S'identifier Contact Avis
 
33° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Stop accident présente le bilan des accidents graves pour la fin du mois

Stop accident présente le bilan des accidents graves pour la fin du mois



Pour la dernière semaine du mois de novembre, Stop accidents a recensé un total de 33 accidents en Haïti qui pour la plupart sont graves. Le bilan fait état de 83 victimes dont 69 blessés et de 14 morts subites, majoritairement jeunes.


L’organisation haïtienne Stop accident a présenté le bilan des accidents dans le pays ces derniers jours. Plusieurs sont graves. 33 accidents sont recensés incluant plusieurs véhicules de transport en commun, dont un autobus qui a fait un tonneau au Morne Saint-Georges sur la Nationale numéro 2, ainsi qu’un minibus impliqué dans un accident dans la zone d’Arcahaie. Ce qui a généré un total de 83 victimes : 69 blessés (une grande quantité de jeunes) et 14 morts, dont 13 jeunes.

Dans l’accident de la route survenu à l’Arcahaie, il y avait deux personnes incarcérées dans la voiture, se plaint le médecin. Il y a toujours un sentiment d’incapacité dans ces cas, tant qu’un service pompier n’est pas arrivé, personne ne peut rien faire. Parmi les zones pourvoyeuses de victimes graves, il a cité: Kenskoff, Mornes Saint-Georges (Nationale #2), Courjol (Arcahaie), route de l’Aéoport, Ouanaminthe, Delmas 40b, Mirebalais, Carrefour Dufort, Arcachon, Ganthier et Fontamara.

Selon Garnel Michel, il est à déplorer un manque de sensibilisation contre les accidents de route, les autorités doivent assumer leur responsabilité, en aidant les citoyens à avoir de bons comportements et en créant un corps routier dans la police.

Rove Jeantuse JEAN MICHEL




Articles connexes


Afficher plus [7445]