S'identifier Contact Avis
 
33° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

L'inspection générale de la PNH s'installe dans la région du Nord

L'inspection générale de la PNH s'installe dans la région du Nord



Une délégation de l'inspection générale de la Police nationale d'Haïti (IGPNH), conduite par l'inspecteur général en chef de la PNH Frantz Jean François, a procédé le lundi 30 novembre 2020 à l'inauguration du bureau du Nord de l'inspection générale de la Police nationale d'Haïti.




La cérémonie a eu lieu en présence notamment d’un représentant de l'Ambassade des États-Unis en Haïti, David Hazby, d’un représentant du Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH) Assan Zachary, d’une représentante du programme des Nations-Unis pour le développement (PNUD) Adeline Carrié, du maire adjoint du Conseil intérimaire de la commue du Cap Haïtien, M. Patrick Almonor, du délégué départemental du Nord, Pierrot Degaul Augustin et des représentants des organismes de défense des droits humains.

« L'inauguration de cette antenne de l'IGPNH entre non seulement de la démarche du haut commandement de la PNH de décentraliser la Police des Polices, mais également pour renforcer la proximité de l'institution policière avec la population », selon les explications de l'inspecteur général en chef de l'IGPNH, Frantz Jean François, qui profite
de l'occasion pour rappeler la mission fondamentale de l'Inspection générale de veiller au fonctionnement des policiers qui ont pour obligatoire de respecter la déontologie de l'institution policière et la Constitution dans l'exercice de leurs fonctions.

« Désormais, les dossiers des policiers reçus par l'inspecteur général de la PNH dans le Nord seront traités dans le département du Nord avec la même célérité », a déclaré M. Jean François. Par ailleurs, l'inspecteur général en chef, Frantz Jean François a exhorté les policiers de travailler dans le strict respect de la loi et la Constitution pour ne pas tomber sous le coup de la loi.
Ils les ont encouragés aussi à travailler en étroite collaboration avec les autorités locales et les membres de la population pour rendre efficace et efficient leur travail.


Selon lui, le travail de la police ne peut être efficace sans l'apport de la population et des autorités locales. Ce bâtiment déconcentré de l'IGPNH dans le département du Nord comporte 6 bureaux, 2 salles d'isolement, un dépôt, une cafétéria et un système d'énergie solaire. Le bureau de l'Inspection générale de la Police nationale d'Haïti (IGPNH) du Nord sera dirigé par l'inspecteur Joanis Canéus.




Articles connexes


Afficher plus [7445]