S'identifier Contact Avis
 
26° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Du mouvement dans la diplomatie haïtienne

Du mouvement dans la diplomatie haïtienne



Par arrêté présidentiel en date du 16 novembre 2020, plusieurs citoyens, pour la plupart, anciens hauts fonctionnaires de l’État, ont été nommés dans des postes stratégiques de la diplomatie haïtienne. Certains sont à leur coup d’essai, mais d’autres, dont Bocchit Edmond et Justin Viard, sont des vieux routiers de la diplomatie haïtienne.


Ancien chancelier haïtien, Bocchit Edmond a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti auprès du gouvernement des États-Unis. Par la même occasion, Justien Viard est nommé représentant permanent d’Haïti auprès de l’Organisation des Nations unies à Genève, alors que Dominique Dupuy est le nouveau délégué permanent d’Haïti auprès de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

De nouveaux représentants d’Haïti seront également en poste en Amérique du Sud. Vilbert Belizaire, Rachel Coupaud, Monesty Junior Fanfil sont nommés ambassadeurs extraordinaire et plénipotentiaire respectivement en Argentine, Brésil et Chili. Au Mexique, Monplaisir Fequiere a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire. Jean Marie François Jr Guillaume est le prochain ambassadeur d’Haïti auprès de l’État du Qatar.

Sur le continent européen, le pays sera représenté en Belgique par Jesse Jean, Jean Jude Piquant auprès du Saint-Siège, et Euvrard Saint-Armand auprès du Royaume-Uni. Plus près de nous dans la Caraïbe, l’ancienne ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, Régine Lamur, dirigera la délégation d’Haïti au pays du commandant Fidel Castro.

Evens REGIS




Articles connexes


Afficher plus [7308]