S'identifier Contact Avis
 
31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

L’hôpital Sanatorium des Cayes enfin accessible aux malades de Covid-19

L’hôpital Sanatorium des Cayes enfin accessible aux malades de Covid-19



Après plusieurs mois de réhabilitation, l’hôpital sanatorium des Cayes est enfin prêt à recevoir des malades. L’ouverture officielle a été faite le lundi 6 juillet 2020 avec 54 lits disponibles pour les malades de Covid-19 sur les 100 lits qui étaient annoncés.


Les responsables du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) dans le Sud ont ouvert officiellement l’hôpital « Sanatorium des Cayes » le lundi 6 juillet 2020 après plusieurs mois de réhabilitation. Ce centre hospitalier réservé aux maladies contagieuses est désormais prêt à accueillir les personnes atteintes de Covid-19 dans la région du Sud, selon les autorités sanitaires.

« 54 lits sur 100 sont équipés pour les cas de Covid-19 et sont déjà installés dans cet hôpital », ont informé les responsables du MSPP dans le Sud. « Au total, 13 médecins dont huit juniors et cinq séniors, environ 10 infirmières, 6 techniciens de laboratoire, 2 pharmaciens, 2 psychologues et un responsable de centre, sont affectés à cet hôpital », a déclaré le directeur départemental du ministère de la Santé publique et de la Population, Dr Bernard Février.

Le numéro un du MSPP dans le Sud en a profité pour remercier et féliciter le Gouvernement et le secteur privé des affaires dans le Sud dont le partenariat a conduit à la réouverture de ce centre au moment où le coronavirus bat son plein dans la région, soit après huit ans de dysfonctionnement. Il a exprimé son contentement pour l’achèvement de ces travaux ayant coûté environ 20 millions de gourdes. Aussi appelle-t-il la population à continuer à appliquer les mesures-barrières en vue d’éviter d’attraper le coronavirus.

Le délégué départemental du Sud, Serge Chéry, lui aussi, a applaudi la collaboration entre le secteur privé du Sud qui avait pris l’initiative de réhabiliter le sanatorium des Cayes et le Gouvernement ; partenariat qu’il souhaite continuer afin de réaliser d’autres travaux dans d’autres domaines. Un souhait que le représentant du secteur privé dans la cérémonie d’ouverture, Jean Robert Carrier, a également partagé.

Il faut souligner que même après l’ère de la Covid-19, l’hôpital sanatorium des Cayes sera toujours disponible à accueillir les cas de maladies contagieuses, telle est sa vocation, a renchéri le représentant du MSPP, Dr Bernard Février.

Edver Serisier




Articles connexes


Afficher plus [6935]