S'identifier Contact Avis
 
31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Gonaïves : Block T-jèn apporte son soutien aux groupes vulnérables

Gonaïves : Block T-jèn apporte son soutien aux groupes vulnérables



Avec la pandémie Covid-19 dans le pays, des organisations de la société civile de la cité de l'Indépendance apportent leur soutien aux personnes vulnérables en vue de pallier le manque d’efficacité de la gestion de la crise faite par les autorités.


Plusieurs organisations de jeunes ont organisé le week-end passé des activités de soutien aux personnes vulnérables de la cité de l'Indépendance pour venir en aide à une partie de la population fragilisée par la crise du coronavirus, a constaté Le National. Des dizaines de kits alimentaires ont été distribués à des habitants dans la zone SEPRRN (Service d'Entretien permanent du Réseau routier national), présélectionnés à partir des indices de la vulnérabilité établis par l'association Block T-jèn qui a pris l'initiative.

« Block T-jèn c'est une association de jeunes dans la zone SEPRRN qui, dans un premier temps se réunissaient pour se détendre. Très vite nous nous sommes rendu compte que cela ne suffisait pas. C'est pourquoi nous avons décidé de nous organiser de façon à intégrer tous les jeunes de la zone qu'ils soient en Haïti où à l'étranger autour des activités de solidarité avec des personnes en difficulté. C'est la raison pour laquelle nous avions organisé aujourd'hui cette distribution de kits dans la communauté. Nous ne sommes pas à notre première distribution, le 17 mai dernier nous avions distribué des masques de protection en vue d'encourager les gens à porter des masques pour combattre la pandémie du coronavirus », a déclaré Guerson Noël, président de l'Association des jeunes engagés pour sauver Haïti et la fondation des jeunes Haïtiens.

De son côté Jean Lucien Orélus, conseiller de l'association, a retracé l'ensemble des activités déjà réalisé par exemple la distribution des plats chauds. Mais avec l'aggravation de la situation de la situation de la population, l'organisation a décidé d’apporter plus de support aux gens en difficulté.

« Nous avions distribué des cartes à des familles qui sont dans le besoin. Nous avions établi des critères, grâce à ces critères nous avions pu repérer les gens qui sont éligibles dans le programme. Nous voulions donner beaucoup plus, mais nous sommes obligés de faire avec ce que nous avons. Vous voyez, ce que nous avions fait jusque-là est réalisé grâce à la contribution des jeunes et des supporteurs en Haïti et à l'étranger », a conclu Loubens Noël, trésorier de l'association quelques bénéficiaires ont exprimé leur contentement face à ce geste de solidarité. Ils encouragent les organisateurs à continuer à supporter les plus faibles.

Lesly Succès




Articles connexes


Afficher plus [6935]