S'identifier Contact Avis
 
24° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Possible augmentation du prix du carburant, la CNJT/CTH prévient les autorités

Possible augmentation du prix du carburant, la CNJT/CTH prévient les autorités








La rareté de carburant désormais endémique dans le pays occupe l’essentiel de l’actualité. Après plus de deux semaines de pénurie, les voix continuent de s'élever pour dénoncer les autorités qui n'ont posé aucune action sérieuse en vue de résoudre ce problème. Et parmi ces voix, figure celle de la Commision nationale des jeunes travailleurs/travailleuses.

En effet, dans une note rendue publique, la coordonnatrice de la CNJT/CTH, Madiane Bernadin dénonce avec force ce qu'elle appelle une rareté provoquée par le pouvoir en place et ses alliés dans le but d'augmenter le prix des produits pétroliers.

Prévoyant déjà l'aggravation de la situation, Madiane Bernadin met en garde le gouvernement et les importateurs des produits pétroliers contre cette démarche qui, selon elle, ne vise qu'à appauvrir la population davantage et demande aux autorités de mettre tout en œuvre en vue de faciliter la disponibilité des produits sur le marché. Elle invite par ailleurs les autorités à freiner la corruption et la contrebande comme moyens pouvant leur aider à trouver de l'argent pour faire fonctionner l'administration publique.

Azaine Mauryle



Articles connexes


Afficher plus [5945]