S'identifier Contact Avis
 
32.54° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
Une délégation d’OPIC en visite officielle en Haïti

Une délégation d’OPIC en visite officielle en Haïti








Le président de la République, Jovenel Moise, a reçu dans sa résidence privée, le mardi 21 mai 2019 dans l’après-midi, une délégation de l’Overseas private Investment corporation (OPIC). Les discussions se sont déroulées autour des possibilités d’investissement et de création de nouveaux emplois dans plusieurs secteurs comme l’agriculture et le tourisme.

Suite à la dernière rencontre entre le président de la République, Jovenel Moise, et son homologue américain, Donald Trump, en mars dernier, une délégation, composée entre autres du directeur général de la Société de promotion des investissements, est rentrée au pays pour discuter sur des thématiques liées à l’investissement et à la création d’emploi.

Le chef de l’État a défini la liste de ses priorités d’investissement. Pour le président, le pays a besoin de plus d’investissements dans le secteur agricole, touristique et surtout dans l’énergie. De son côté, David Bohigan a tenu à féliciter le président de la République pour sa grande vision pour le pays notamment dans les instruments pour l’investissement.

« Suite à ma dernière rencontre avec le président américain, Donald Trump, une délégation de l’Overseas private investissement corporation est en Haïti pour des possibilités d’investissements dans plusieurs secteurs d’activités », a informé le premier citoyen de la nation qui précise après la rencontre que les pourparlers avec l’OPIC sont rassurants en termes de perspectives d’emploi. Jovenel Moise a fait cette déclaration sur son compte officielle quelques minutes après la rencontre.

Dans la même lignée, d’autres rencontres sont prévues notamment avec les membres du secteur privé des affaires haïtiennes. Ces rencontres, à en croire le responsable des envoyés spéciaux de Donald Trump, se feront dans le but de discuter avec ce secteur sur des thématiques liées à l’investissement et à la création des emplois.

« Cette délégation officielle a fait son entrée au pays suite à la participation du chef de l’État au mini-sommet de la Caraïbe qui s’était déroulé aux États-Unis d’Amérique en mars dernier », a expliqué le ministre des Affaires étrangères du gouvernement démissionnaire, Bocchit Edmond. « Cette rencontre a permis au président de la République de discuter avec les représentants de plusieurs autres pays de la Caraïbe », a-t-il précisé.

Soulignons que lors de cette rencontre, le président de la République était accompagné de son Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin, du ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Bocchit Edmond et du ministre de l’Économie et des Finances.

Jodel Alcidor



Articles connexes


Afficher plus [5409]