S'identifier Contact Avis
 
32.87° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video
La DGI lance officiellement « Info centre »

La DGI lance officiellement « Info centre »








La Direction générale des impôts (DGI) a lancé officiellement, le mercredi 22 mai 2019, dans ses locaux un centre d’appel baptisé « Info centre ». Selon les responsables, ce centre d’appel a pour mission de fournir toutes les informations sur la fiscalité haïtienne à la population.

La DGI se modernise. Désormais, il estpossible d’accéder en temps réel et sans se déplacer aux informations relatives à la fiscalité haïtienne puisque, les responsables de la Direction générale des impôts (DGI) ont lancé officiellement, le mercredi 22 mai 2019, leur tout nouveau centre d’appel dénommé Info centre. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, des cadres et des responsables de ce nouvel outil. L’Infocentre est supportée par des cadres et des partenaires internationaux.

Selon l’un des responsables, James Calixte, ce centre d’appel a pour mission de fournir des informations relatives à la fiscalité haïtienne à des personnes physiques et morales. Les intéressés peuvent acquérir les informations soit en appelant au 22621000 ou en envoyant un message à l’adresse email : infocentre@.gouv.ht. Des messages préenregistrés seront également disponibles pour faciliter la tâche aux clients.

« La matérialisation de ce grand projet montre clairement que la DGI veut changer son paradigme, sa façon de faire et d’améliorer la qualité de ses services selon James Calixte, l’un des responsables de ce centre d’appel. Ce service, a-t-il précisé, sera disponible du lundi au vendredi de 8 heures du matin à 4 heures après midi. Les personnes peuvent non seulement s’informer, mais aussi faire des suggestions.

Pour sa part, le DG de la DGI Miradin Morlan se dit très fier de la réalisation de ce projet. « Après plus de 9 ans, le projet du centre d’appel est aujourd’hui en phase de germination », a déclaré le DG. Par ailleurs, il a tenu à remercier tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à la réalisation de ce centre d’appel,notamment, le gouvernement haïtien, celui du Canada et l’Union européenne pour ses expertises.

Également présent à cette cérémonie inaugurale, le ministre de l’Économie et des Finances, Ronald Décembre, demande aux responsables dudit centre d’en faire bon usage. « Ce centre d’appel a une mission très noble celle de fournir des informations à la population. Ce faisant, la population aura une triture fiscale et la DGI collectera beaucoup plus de taxe. C’est pourquoi nous demandons aux responsables de bien l’entretenir », a déclaré le ministre démissionnaire tout en remerciant l’agence canadienne, l’Union européenne, les responsables et les cadres.

Jodel Alcidor



Articles connexes


Afficher plus [5665]