RTPacific Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Haïti et la Roumanie se rapprochent par la formation des cadres !

Haïti et la Roumanie se rapprochent par la formation des cadres !



Une délégation haïtienne va participer aux sessions de formation en ressources humaines internationales à l’Université de l’Ouest de Timisoara autour du thème : « Employabilité et gestion des talents à l’ère numérique - les meilleures pratiques ». Cette formation va se dérouler en Roumanie, dans la prestigieuse ville culturelle européenne Timisoara.

Une occasion pour les responsables du Consulat de la Roumanie en Haïti et du Collège universitaire de Roumanie en Haïti (CUR), de se féliciter pour ce pas franchi dans la bonne direction.

La formation en ressources humaines internationales se déroulera à Timisoara en Roumanie, sur le campus de la faculté des Sciences économiques et de la Gestion y compris sur les sites d’entreprises locales et multinationales. UVT FEAA IHRM Spring School est un programme éducatif international qui offre un espace d’apprentissage et de réseautage unique aux étudiants roumains et à leurs pairs du monde entier.

Dans le dernier communiqué de presse en date, publié sur le sujet, on peut lire ce qui suit : « la délégation du Collège universitaire de Roumanie en Haïti composée de 4 membres dont Djaenael Yutzi Chauvin et Jean Muller Pierrelus, étudiants en diplomatie et en relations internationales ; Mihaela Banulescu, professeure de Langue Roumaine, et, Huswald Timothée, consul général Honoraire de Roumanie en Haïti. ».

Dans le menu du programme, les participants vont assister à plusieurs modules de cours, de conférences et d’ateliers portant sur différentes thématiques comme : la valorisation des idées, la création d’opportunités, sans oublier le leadership transformationnel, un sujet tant pertinent comme.

Plusieurs autres pays en dehors d’Haïti, participent à ce programme. On peut citer : l’Angleterre, la Suisse, l’Inde, la Grèce, l’Algérie, la Moldavie, l’Albanie, la Serbie, la Malaisie, l’Autriche, et la Roumanie.

Pour le consul général honoraire de Roumanie en Haïti, Huswald Timothée, « Cette action s’inscrit dans le cadre des échanges multiculturels dans le domaine des ressources humaines, une initiative de la faculté des Sciences économiques et de la Gestion de la prestigieuse Université de l’Ouest de Timisoara dont la mission majeure est d’accompagner et de faire émerger des formations liées aux compétences en ressources humaines internationales et la gestion des talents en réponse aux attentes des entreprises locales et internationales à l’ère du numérique ». Il ajoute plus loin qu’« en 2018, la faculté des Sciences économiques et de la Gestion de l’Université de l’Ouest de Timisoara (UVT FEAA) a lancé la première édition de l’École de Printemps » dans le cadre de la formation en ressources humaines internationales/UVT FEAA IHRM Spring School avec la participation de la Moldavie et de la Roumanie ».

Pour continuer d’assurer au mieux leur principale mission, les experts dans le domaine des ressources humaines ont développé une démarche de mise à niveau prenant compte des évolutions du métier et des nouveaux comportements en ressources humaines internationales. Ils ont proposé des formations régulières sur les principes des ressources humaines, mais également sur les meilleures pratiques des milieux d’interventions indispensables à l’employabilité et à la gestion des talents.

Dominique Domerçant




Articles connexes


Afficher plus [7763]