Accueil » Sport » Play- Offs : les quatre qualifiés pour les demi-finales connus

Play- Offs : les quatre qualifiés pour les demi-finales connus

04 décembre 2017, 8:30 catégorie: Sport10 645 vue(s) A+ / A-

l’équipe de l’ASC./Photo : page Facebook du club.

 

Les deux matches retour des play-offs de la série fermeture du championnat national de première division ont été disputés le dimanche 3 décembre dernier. Grâce à une victoire à domicile, deux buts à un (2-1) face au FICA, le Racing Football Club a validé son billet pour les demi-finales. Au Parc Résigné de Milot, l’Association sportive Capoise a signé sa qualification après une importante victoire d’un but à zéro face au Real Hope Academy. En demi-final, l’As capoise accueillera le Don Bosco de Pétion-ville. Tandis le Racing football club va se mesurer à l’AS Mirebalais.

Accroché au score 1-1 jeudi 30 novembre 2017 au Parc Résigné de Milot, dimanche 3 décembre dernier, au parc Miguel Saint-Jean lors des matchs retour, le club de la cité de l’indépendance, le Racing football club a décroché son billet qualificatif pour les demi-finales, après un grand exploit aux dépens du club capois, le FICA deux buts à 1 (2- 1).

Très tôt dans la rencontre, soit vers la huitième minute de la première partie Stevenson Guillaume a ouvert le score pour les locaux. Avant le coup sifflet de la fin de la première mi-temps, dans les quarante-cinquième minutes, Steeven Guillaume va inscrire son deuxième but sur penalty. Le score de la mi-temps, 2-0 était en faveur du Racing football Club.

De retour sur le terrain après la pause, les deux équipes ont continué à offrir le même spectacle aux supporters qui se sont déplacés en grand nombre. Nonobstant, l’équipe du Football Inter Club Association va retrouver la réduction du score vers la quatre vingt-cinquième minutes de jeux par le biais de Kervenson Louissaint qui a marqué contre son camp. Ce même score a persisté jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central. Deux buts à 1 (2- 1) à l’avantage des Gonaïviens.

Après cette triomphe, le RCF retrouvera en demie finale, le leader de la série de clôture de ce championnat, la formation mirebalaisienne de football.

Par ailleurs, l’Association sportive capoise a aussi validé son billet qualificatif pour les demi-finales après sa triomphe dans le derby capois 1 but à zéro contre le champion en titre de la série d’ouverture du championnat de D1, le Real Hope Academy. Le but qualificatif de l’équipe AS capoise a été l’oeuvre de Dany Camille sur penalty à la quatre-vingt-cinquième minute de jeu. À noter que lors du match aller les deux équipes se sont quittées dos à dos sur le score de départ 0-0. Qualifié pour les demi-finales le club capois, ASC va se mesurer aux jaune et noir, le Don Bosco de Pétion-ville.

À souligner que les demi-finales sont programmées pour le jeudi 7 décembre 2017. Au Parc résigné de Milot, Association sportive Capoise reçoit Don Bosco alors que l’As Mirebalais sera en déplacement au parc Miguel Saint- Jean pour affronter le Racing Football Club.

Fedia Stanislas

Comments

comments

scroll to top