Accueil » Sport » Onzième journée : la ville de Saint-Marc accueille son derby

Onzième journée : la ville de Saint-Marc accueille son derby

12 avril 2018, 8:07 catégorie: Sport7 712 vue(s) A+ / A-

Le Baltimore de Saint-Marc accueillera le Tempête dans le cadre du derby local.

/Photo (archives) courtoisie page Facebook du club.

 

La série d’ouverture du Championnat haïtien de première division atteint sa vitesse de croisière avec la programmation de la onzième journée. À l’occasion de cette journée, Il y aura le choc entre l’ASC et le Valencia le 14 avril 2018. Cette journée atteindra son paroxysme le 15 avril avec le derby Saint-marcois entre le Tempête FC et le Baltimore FC.

Dans tous les championnats, les derbys jouent un rôle prépondérant dans son rehaussement. Ce weekend, les amants du football particulièrement ceux de la ville de Saint-Marc auront l’opportunité d’assister au déroulement du derby local, le seul depuis des années, surtout avec l’absence de l’équipe du Dynamite. Ce match qui attire généralement l’attention de plus d’un se disputera le dimanche 15 avril au parc Levelt entre le Baltimore SC et le Tempête FC. Les deux équipes jouent une saison acceptable. Tempête est quatrième du classement avec 17 points, tandis que l’équipe receveuse de ce derby se retrouve en huitième position avec 14 unités.

Le choc de cette journée se jouera entre l’Association sportive capoise, deuxième du classement avec 21 points, face au Valencia de Léogâne, troisième. La rencontre se déroulera, sous la direction de l’arbitre Moïse Élysée, au parc Saint-Victor à 18 h, le 14 avril. Le même jour à 16 h, le FC Petit-Goâve défiera le FICA du Cap. Le public petit-goâvien n’aura pas accès au parc Anglade. Ce qui laissera un creux aux visiteurs de créer la sensation.

Au parc Bayas, le 15 avril 2018 à 16 h, leader du championnat, l’ASM aura sur sa route la jeune formation de Cosmopolites. La formation mirebalaisienne, 21 points, est dans l’obligation d’obtenir un bon résultat pour ne pas hypothéquer sa première place. Parallèlement, au parc Jacky Kawly, l’AS Sud-Est tentera de bondir face à l’Ouanaminthe FC. Dernier du classement avec seulement 5 points, les Jacmeliens auront du pain sur la planche face au sixième du classement avec ses 14 points.

Fidèles à son équipe, les supporteurs léogânais ont la réputation d’être accrochés à leur club dans toutes les situations. Ce dimanche, il serait important pour eux de supporter le Cavaly pour la réception du Racing FC. Les deux équipes connaissent un début de saison compliqué. Cavaly est treizième avec 10 points, tandis que son adversaire est onzième du classement avec un point de plus.

Champion de la série d’ouverture de l’année dernière, Le Real Hope Academy est dans une fâcheuse situation un an plus tard. En effet, le club capois est pour l’instant dans la zone rouge, quatorzième avec 10 points, aura besoin d’une victoire face à Arcahaie FC pour relancer sa saison, sinon il risque de rater le train des play-offs. Ce ne sera toutefois pas facile, car la formation de la Cité du drapeau est mieux classée avec ses 12 points.

L’ultime rencontre de la onzième journée se disputera au stade Sylvio Cator entre le vieux Lion, Racing CH et le Don Bosco. Le Don Bosco part favori, car le club jaune et noir compte dans son rang le meilleur buteur du championnat, Benchy Estama, qui a déjà scoré à huit reprises. La formation entraînée par Natoux reste sur trois victoires consécutives et 15 points, alors que le Racing CH est avant-dernier du classement avec seulement 7 points.

Kenson Désir

Comments

comments

scroll to top