Accueil » Sport » Nos expatriés d’Europe à l’affiche

Nos expatriés d’Europe à l’affiche

30 novembre 2017, 9:15 catégorie: Sport16 006 vue(s) A+ / A-

Le jeune attaquant Richelor Sprangers en quête de minutes au sein du NAC Breda

/Photo : BSR TV.

 

Ce week-end, les principaux championnats européens vont jouer pour une nouvelle journée. Les joueurs haïtiens évoluant dans ces championnats seront sur le terrain pour défendre leurs clubs. Au Portugal, Jean Sony Alcenat et son club CD Feirense accueilleront la formation d’Aves. En Chypre, la formation d’AEL Limassol de Kevin Pierre Lafrance sera en déplacement sur le terrain d’Aris Limassol.

Parmi les joueurs haïtiens évoluant en Europe, Kevin Pierre Lafrance fait partie de ceux qui sont en pleine forme. Titulaire chaque week-end avec l’AEL Limassol, le milieu de terrain haïtien fait parler toute sa classe et son sens de buteur. Après avoir été buteur dans le dernier match de son club de coeur, il sera sur le terrain, le dimanche 3 décembre pour affronter l’équipe d’Aris Limassol pour le compte de la quatorzième journée du championnat chypriote de football.

AEL Limassol se retrouve pour l’instant en quatrième position au classement du championnat avec une bagatelle de 23 points et un match en moins.

Au Portugal, on va jouer pour le compte de la treizième journée du championnat de première division baptisé « Primeira Liga ». La formation CD Fereinse où évolue le défenseur haïtien Jean Sony Alcenat dit Tiga sera à l’affiche le dimanche 3 décembre à 11 h. Tiga et ses partenaires qui occupent la quatorzième place du classement avec 11 points se mesureront à l’Aves, quinzième avec un point de moins.

Depuis le début de la saison, Reginald Goreux traverse une période difficile avec le Standard de Liège. Très souvent gardé sur le banc des remplaçants, le latéral droit tentera ce week-end de gagner quelques minutes supplémentaires à l’occasion de la dix-septième journée du championnat belge de football. Le Standard de Liège recevra le Royal Antwerp le 3 décembre à 8 h 30 (heure haïtienne).

En Angleterre, deux internationaux seront sur le terrain ce week-end. L’équipe d’Oldham Athletic du portier Johny Placide visitera, le samedi 2 décembre à 10 h, Southend United dans le cadre de la vingt et unième journée du championnat anglais de troisième division. Depuis son arrivée au club, Placide se crée une place parmi les éléments indispensables.

D’autre part, l’attaquant Duckens Nazon, qui réalise une saison honorable avec la formation Coventry City, sera engagé dans le « FA Cup ». Son équipe accueillera le Boreham Wood. Le match est fixé au dimanche 3 décembre à 10 h.

En Hollande, le week-end vibrera au rythme de la quatorzième journée du championnat de l’élite. La formation NAC Breda de l’international haïtien Richelor Sprangers qui est seulement dix-septième du classement, avant-dernier, avec neuf petits points accueillera Excelsior le dimanche 3 décembre à 10 h. Considéré comme l’un des éléments importants de l’équipe entraînée provisoirement par Marc Collat tentera de grappiller quelques minutes supplémentaires aux côtés de ses coéquipiers.

Kenson Désir

 

Comments

comments

scroll to top