Accueil » Economie » La Natcom distinguée comme le réseau mobile le plus rapide

La Natcom distinguée comme le réseau mobile le plus rapide

03 octobre 2017, 8:16 catégorie: Economie4 846 vue(s) A+ / A-

Le sénateur du Nord, Nahun Marcelus et le directeur général adjoint de la Nactom,

Nguyen Xuan Quynh, présentant ce prix lors de son 6e anniversaire.

 

La National Télécommunication S. A. (Natcom) est distinguée pour l’année 2017 comme étant le meilleur réseau mobile du pays par la compagnie mondiale de test et d’analyses internet « Ookla ». Pour des éléments d’informations sur ce prix, le directeur général de la Natcom, Duong Ha The, a répondu aux interrogations du journal Le National.

 Le National : La National télécommunication S.A (NATCOM) vient de recevoir un nouveau prix à l’échelle internationale. Alors, en tant que directeur général de cette institution, faites-nous une présentation détaillée de ce prix.

Duong Ha The : La Natcom a reçu le Speed test Award de l’année 2017 du ré­seau mondial de test et d’analyses inter­net Ookla pour la rapidité et la fiabilité de notre réseau. Cette distinction vient justement au moment où la compagnie fait sa transition vers le 4G LTE.

L.N. : Quels sont les critères ayant été définis pour gagner ce prix ?

D.H.T. : Les critères définis pour ce prix ont été : la vitesse du téléchargement et de l’ajout. En ce sens, la Natcom a mar­qué un score de vitesse de 9.64, avec des vitesses moyennes de 10.51 Mb/s pour les téléchargements (download) et 4.24 Mb/s pour les ajouts (upload). Aucun autre réseau n’a à ce jour battu ce record dans le pays. Ces tests ont été réalisés sur une période de six mois avec un outil d’analyse Internet in­dépendant, populaire, utilisé par des millions de consommateurs en Haïti et dans le monde.

L.N. : Qu’est-ce que ce prix va apporter de plus pour la Natcom ?

D.H.T. : Ce prix, d’une part, ne fait que confirmer notre travail acharné pour être le réseau le plus rapide et fi­able d’Haïti. Le pays s’est gagné une place parmi les grandes compagnies de téléphonie mobile mondiales qui ont comme nous reçu ce prix, tel que : XFINITY (USA), Singtel (Singapore), CableOnda, Rogers (Canada) ou en­core Vodafone (New Zealand) pour ne citer que celles-ci. Nous sommes actu­ellement le réseau mobile le plus rapide d’Haïti. Nous ne nous endormirons pas sur nos lauriers, nous continuerons à innover, à rendre la vie de nos clients plus intelligente, et à positionner notre réseau comme le meilleur. Ce prix n’a fait qu’élever la barre un peu plus haut, nous avons encore beaucoup à faire et nous ne nous arrêterons pas de si bon chemin.

D’autre part, la Natcom veut renouveler son engagement envers ses 2 millions d’utilisateurs et travaille davantage à l’amélioration de nos produits et ser­vices. Offrir l’accès à la communication et à l’information à des prix abordables, tel est l’objectif visé par la compagnie. Natcom remercie sa fidèle clientèle d’avoir placé sa confiance en elle, sans oublier tous les employés, la Natcom est le réseau mobile le plus rapide d’Haïti grâce à leur dévouement et leur foi en la compagnie.

Propos recueillis par

Therno N. A. Sénélus

Comments

comments

scroll to top