Accueil » Sport » Match amical : nouvel adversaire asiatique pour les Grenadiers !

Match amical : nouvel adversaire asiatique pour les Grenadiers !

06 novembre 2017, 8:25 catégorie: Sport12 989 vue(s) A+ / A-

La sélection haïtienne de football. Photo : courtoisie FHF.

 

Dans le cadre de la période internationale de la FIFA fixée du 10 au 14 novembre 2017, la sélection haïtienne affrontera, en match amical, la formation des Émirats arabes unis. Le staff technique, dirigé par Marc Collat, a publié une liste de dix-neuf joueurs ; liste marquée par l’absence de Wilde Donald Guerrier, indisponible et le retour de Charles Hérold Junior.

Après un match prometteur contre le Japon (3-3) le mois dernier, la sélection haïtienne défiera en match amical, le vendredi 10 novembre à Dubaï, une autre sélection asiatique, les Émirats arabes unis. Marc Collat, sélectionneur provisoire selon la Fédération haïtienne de football, a officialisé une liste composée en grande partie de joueurs présents contre le Japon.

Dans les buts, le Français continue de faire confiance à Johny Placide, capitaine de l’équipe. L’actuel portier de l’Oldham Athletic club de troisième division, est en pleine forme depuis le début de la saison. Très présent récemment face au Japon, Placide aura encore un rôle prépondérant dans le résultat de ses coéquipiers. Pour le suppléer, le Français a convoqué Josué Duverger.

Six défenseurs sont retenus en défense. Il s’agit de Meschak Jérôme, l’un des joueurs les plus capés de cette équipe. Il aura à ses côtés des joueurs comme Andrew Jean Baptiste, Jems Geffrad, Carlens Arcus, Alex Christian Junior et le joueur du Standard de Liège, club de première division belge, Réginald Goreux.

Au milieu de terrain, il comptera sur le jeune Zachary Heriveaux qui a honoré sa première sélection lors de la rencontre avec le Japon au cours de laquelle il a délivré une passe décisive à Duckens Nazon. Buteur contre cette même sélection, Kevin Pierre Lafrance sera bel et bien présent pour les Grenadiers. Ce sera également le cas de Bryan Alceus, Renald Metellus, Brian Chevreuil et Charles Hérold Junior. Celui-ci, qui n’a pas été retenu le mois dernier, fera son retour en équipe nationale suite à des performances honorables dont il a fait preuve face au Tempête Football Club au championnat de première division.

Donald Guerrier sera le grand absent de l’équipe haïtienne. Le seul joueur présent en Ligue des champions pour la saison 2017-2018 est indisponible en raison des funérailles de sa petite fille. En l’absence de Donald, l’équipe haïtienne comptera sur son double buteur face au Japon Duckens Nazon, sur Derrick Étienne, Richelord Sprangers, Jimmy Shammar Sanon et le dernier convoqué, Jonel Désiré.

Même si le face à face entre Haïti et les Émirats arabes unis ne suscitera pas beaucoup d’enjeu sur le plan sportif, il servira, toutefois, au staff technique de comprendre qu’il doit mettre en place une nouvelle ossature aux prochaines échéances internationales.

À noter que l’équipe haïtienne est classée cinquante-deuxième au classement mondial, tandis que leur homologue se retrouve en soixante-douzième

position.

Kenson Désir

Comments

comments

scroll to top