Accueil » Sport » Magic-Tigresses, un choc au sommet

Magic-Tigresses, un choc au sommet

12 avril 2018, 8:04 catégorie: Sport6 071 vue(s) A+ / A-

Une phase de jeu opposant l’équipe de Tigresses à celle de Magic./Photo: HPN.

 

Une semaine après la reprise de la phase retour de la ligue volley-ball région Ouest, le programme nous réserve un week-end alléchant où les deux catégories de Magic sont attendues au gymnasium Vincent pour jouer contre les équipes féminine et masculine de Tigresses-Tigers, le samedi 14 avril 2018.

Le gymnasium Vincent sera le théâtre d’un duel de grande envergure entre les dominatrices de Magic et la bande à Soleida Pierre (Tigresses). Une rencontre, qui reste très ouverte tenant compte de la forme où les deux équipes ont bouclé la phase aller. Toutefois, à plusieurs reprises, les Jaune et noir se sont montrées supérieures avec notamment leur scoreuse fétiche. Pour les filles de Magic, classées 3e au classement partiel, vont enregistrer une seconde victoire d’affilée, pour tenter de se rapprocher des bleues de l’Unasmoh qui dominent la ligue.

Ces derniers, qui avaient été victorieuses de leur dernier match par forfait 3 sets à 0 suite au non déplacement de l’équipe de Banzai, vont tenter d’enchainer face à l’Atlanta.

Après avoir dominé la phase aller, les hommes de Magic vont tenter de réitérer l’exploit. Pour y arriver, ils doivent affronter les Tigers qui avaient eux-mêmes réalisé une première partie en demi-teinte. Auréolés de leur première victoire dans la phase retour, les hommes de Junior Siècle, leaders avec 47 points recevront les hommes d’Yves Larrieux avec un meilleur état d’esprit. Cependant, lorsqu’on tient compte de la combativité des Tigers, c’est une bataille qui s’annonce dorénavant rude et disputée.

Un peu plus tôt, en vendredi, les bleus de l’Unasmoh se mesureront aux Malfini Rouge. Un match qui est vu à sens unique, car les Malfinis Rouges ne jouent pas leur meilleure saison. Cependant, l’incertitude du sport laisse à croire que tout est possible.

La catégorie masculine de l’équipe de l’Unasmoh affrontera le Volley-2000. Ce match aura lieu le dimanche 15 avril 2018.

Par ailleurs, les deux petits poucets de la ligue, l’Apex et l’Atlanta s’affronteront pour leur deuxième match de la série retour.

Pour les catégories inférieures, leur rendez-vous est prévu au centre sport pour l’espoir. Un ensemble de rencontres est au programme. En effet, les moins de 20 ans de l’équipe des Tigresses joueront contre les Diva. Toujours dans la catégorie féminine, les jeunes filles de Magic se déplacent au centre Olympique pour contrecarrer l’équipe du centre, Centre Olympique.

Enfin, l’équipe de Banzai affrontera celle du JVC.

Signalons que toutes les rencontres du dimanche peuvent subir des modifications par les responsables de la ligue volley-ball région Ouest.

Jessica Jean

Comments

comments

scroll to top