Accueil » Sport » LVBRO : vers l’organisation de son championnat traditionnel

LVBRO : vers l’organisation de son championnat traditionnel

10 janvier 2018, 8:38 catégorie: Sport7 920 vue(s) A+ / A-

Une phase de jeu d’un match de volleyball./Photo : haititempo.com.

 

Le championnat traditionnel de la Ligue volleyball de la région Ouest (LVBRO) débutera le samedi 13 janvier et prendra fin le 13 mai 2018. La compétition réunira quatorze équipes : huit équipes masculines et six équipes féminines. Pour la journée inaugurale, le champion en titre, Magic affrontera l’équipe de l’Unasmoh.

Le samedi 13 janvier 2018 à partir de 4h pm, au gymnasium Vincent, la famille du Volleyball de la région Ouest se réunira en vue de prendre part au championnat de volleyball (LVBRO).

À cette nouvelle édition, quatorze équipes y prendront part. Huit équipes masculines : le champion en titre Magic, Unasmoh, Banzaï, Tigers, Volley 2000, Apex, Atlanta et Malfini Rouge. Six équipes féminines : Volley 2000, Magic, Unasmoh, Banzaï Atlanta et Tigresses.

À la journée inaugurale de cette compétition, le public aura à assister à deux rencontres. Dans la catégorie masculine, le champion en titre, Magic, jouera contre l’équipe de l’Unasmoh. Tandis qu’en catégorie féminine, l’équipe de Magic sera face à l’Unasmoh.

Selon le président de la commission des compétitions de la Ligue Ouest, Frantz-Eddy Joachim, la commission a apporté certaines modifications au niveau de l’âge des athlètes qui prendront part à ce championnat. Lors de la dernière édition, les équipes avaient rassemblé des athlètes de différents âges. Cette année, les équipes féminines réuniront des volleyeuses de moins de vingt ans et les équipes masculines regrouperont des athlètes de moins de vingt et un ans.

Pour la réalisation de cette activité, la Ligue a obtenu, seulement, le financement de la Fédération haïtienne de Volleyball (FHVB). Grâce à ce support, tout est prêt pour accueillir cette activité. Par ailleurs, le président Frantz Eddy Joachim et les autres membres de la commission d’organisation des compétitions promettent qu’ils feront tout pour la réussite du championnat.

En guise de récompense, le champion recevra un trophée, des médailles et une somme de vingt-cinq mille gourdes. Tandis que le finaliste et l’équipe terminant en troisième position partiront uniquement avec des médailles et trophées, a confirmé le numéro un de la commission des compétitions de la Ligue de volleyball de la région Ouest, Frantz- Eddy Joachim.

À noter que le champion, le finaliste et le troisième du championnat seront retenus pour disputer le championnat national de Volleyball qui aura lieu le 18 mai 2018.

Fedia Stanislas

Comments

comments

scroll to top