Accueil » Sport » L’équipe haïtienne en quête d’une qualification à Trinidad

L’équipe haïtienne en quête d’une qualification à Trinidad

11 janvier 2018, 9:54 catégorie: Sport6 161 vue(s) A+ / A-

La sélection haïtienne de football des moins de vingt ans.

/Photo : courtoisie page facebook FHF.

 

La sélection nationale féminine jouera sa dernière carte dans la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde France 2018. Pour y parvenir, 20 joueuses ont été retenues par le staff technique en vue de disputer ladite phase à Trinidad &Tobago du 18 au 28 janvier 2018. Parmi les sélectionnées, il y a la star et capitaine Nérilia Mondésir et l’intraitable Danielle Étienne.

En préparation depuis plus d’un mois, la sélection nationale des moins de vingt ans féminine a quitté le pays le jeudi 11 janvier 2018 en direction de Trinidad & Tobago pour disputer l’ultime phase éliminatoire de la Coupe du monde, France 2018. Elles sont 17 à effectuer le voyage avec le retour de Melissa Dacius qui s’est remise d’une blessure contractée depuis plus d’un an.

L’équipe haïtienne qui a effectué une bonne préparation comptera sur la présence de quelques expatriées. C’est le cas de Danielle Étienne qui retrouvera le groupe le 14 janvier 2018. La capitaine Nérilia Mondésir du MHSC et Sherly Jeudy en stage en France complèteront deux jours plus tard le groupe. Ces joueuses évolueront sous la direction de Marc Collat qui succède à Fiorda Charles.

Dans l’objectif de peaufiner leur préparation, un stage de quelques jours est prévu avant l’ouverture de la compétition avec l’objectif principal de visionner les vidéos des récentes prestations de l’équipe. Ce qui leur permettra, entre autres, de se jauger. En voyageant une semaine d’avance, elles auront également le temps de s’acclimater.

Les coéquipières de Nerlourdes Nicolas qui font partie du groupe A joueront leur premier match le 18 janvier face au pays hôte, Trinidad & Tobago, à 17H30 (heure haïtienne) avant d’affronter le Costa Rica le 20 janvier à 15h, puis le Canada deux jours plus tard, 15h. Dans le groupe B, on retrouve les États-Unis, la Jamaïque, le Mexique et le Nicaragua. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales. Les finalistes ainsi que le vainqueur du match de classement composteront leur billet pour la phase finale de la Coupe du monde.

Jessica Jean

La liste retenue :

Gardiennes(2) :

Kerly Théus, Naphtaline Clerméus

Défenseures (7)

Rosiane Jean, Taina Gervais, Emeline Charles, Naphtalie Lorthe, Tabita Joseph, Flero Fina Surpris, Ruthny Mathurin

Milieux(4)

Magdala Macean, Dolores Jean Thomas, Rachelle Caremus, Bethina Petit Frere, Melchie Daelle Dumornay, Mellisa Dacius Shelsie, Danielle Étienne.

Attaquantes(4)

Nerilia Mondésir, Sherly Jeudy, Roseline Eloissant, Nélourde Nicolas

Staff technique : Marc Collat, Pierre Steeven Chery, Sebastien Guia Lopez

Comments

comments

scroll to top