Accueil » Actualité » Le député Alfredo Antoine pose ses conditions pour voter en faveur de Céant

Le député Alfredo Antoine pose ses conditions pour voter en faveur de Céant

09 août 2018, 9:55 catégorie: Actualité3 418 vue(s) A+ / A-

Le député Alfredo Antoine.

 

Le représentant de la circonscription de la commune de Kenscoff à la cinquantième législature, Alfredo Antoine, lors d’une intervention sur une station de radio de la capitale a donné les précisions concernant le vote pour sanctionner la politique générale du Premier ministre désigné, Jean Henry Céant.

Peu après sa nomination et sa présentation officielle comme nouveau Premier ministre, M. Céant est invité par la Chambre des députés à faire le dépôt de ses pièces. Cet appel qui annonce le processus des préparatifs pour la ratification de l’énoncé de la politique générale du Premier ministre, n’a pas laissé indifférents certains membres de la Chambre basse. C’est en ce sens que le député de Kenscoff, Alfredo Antoine, a posé certaines conditions pour voter en faveur de la politique générale de Jean Henry Céant.

Membre du groupe majoritaire à la Chambre des députés, Alfredo Antoine veut être fidèle à sa position. Se présentant comme un adepte des promesses de Jovenel Moïse, Alfredo Antoine dit être prêt à supporter le nouveau Premier ministre moyennant que son énoncé de politique générale soit semblable aux programmes vendus par le chef de la nation.

L’élu de Kenscoff se montre toutefois prudent. Il explique que sa position n’a rien à voir avec celle du groupe dont il est membre. Le député soutient qu’il est trop tôt pour que le groupe ait une position. Il dit attendre la progression du processus avant de décider de la position du groupe. Rappelons que l’Association des parlementaires haïtiens (APH) est majoritaire à la Chambre des députés, et ce groupe supporte le programme du président de la République.

Daniel Sevère

Comments

comments

scroll to top