Accueil » Sport » L’ASC gagne le derby capois à l’arraché, Cosmopolites sous pression

L’ASC gagne le derby capois à l’arraché, Cosmopolites sous pression

12 mars 2018, 7:30 catégorie: Sport4 871 vue(s) A+ / A-

Une phase de jeu lors du derby entre le Fica et l’ASC. Photo : page Facebook du Fica.

 

Le derby capois entre le FICA et l’ASC a été l’attraction de la cinquième journée du Championnat haïtien de première division. Difficilement, le vieux Coq capois a gagné sur le strict minimum 1-0. La formation Cosmopolites s’est fait rejoindre par le Baltimore et l’ASC qui totalisent 10 points chacun.

Le dimanche 11 mars 2018, les amants du football ont été en liesse au Cap-Haïtien au moment d’accueillir le derby phare de la ville entre le FICA et l’Association sportive capoise. Dans un parc Saint- Victor rempli, l’ASC a ouvert le score dès la quatrième minute de jeu suite à un penalty bien exécuté par son capitaine, Dani Camille 1-0. Malgré les efforts déployés par la formation vert et jaune, les joueurs d’Antoine Sardouin ont résisté même à dix contre onze durant une bonne partie de la deuxième période, score final 1-0.

Ce succès a permis au vieux Coq capois d’occuper la troisième place du classement avec une bagatelle de 10 points, idem pour le Baltimore de Saint-Marc suite à son succès 1-0 face au Racing CH, au stade Levelt. Le but du Baltimore a été inscrit par Hilaire Jean Renald à la 43e minute. Ces deux formations ont le même total de points que l’actuel leader, Cosmopolites, qui compte 10 points après son match nul 0-0 face à Valencia dans la bataille des promus de la cinquième journée.

Ouanaminthe collecte les matchs nuls

Après cinq journées, l’équipe d’Ouanaminthe n’a pas réalisé la moindre victoire. La formation du département du Nord-Est obtient cinq matchs nuls en autant de journées. Pour le compte de la cinquième journée, les Ouanaminthais étaient impuissants à domicile face au Racing FC. Ils se sont quittés sur le score blanc 0-0.

AS Cavaly et Arcahaie FC s’en sortent bien

Le parc Gérard Christophe sourit à l’AS Cavaly. Les Diables rouges ont pris la mesure du Real Hope Academy sur le score d’un but à zéro (1-0) de Ricardo Philibert à la 67e minute de jeu. Cette nouvelle défaite enfonce le club capois qui reste au fond du classement avec trois petits points. Sous l’impulsion de Fédé Erickson, Arcahaie FC a battu en déplacement l’AS Sud-Est 1-0.

Le Don Bosco cartonne

Enfin une victoire pour le Don Bosco de Pétion-Ville. Il a fallu cinq journées aux hommes de Natoux Junior Chrisostome pour obtenir leur première victoire. Ils ont étrillé le Tempête FC sur le score sans appel de trois buts à zéro. Benchy Estama a été le bourreau des Saint-Marcois en réalisant les trois buts des jaune et noir. C’est le premier triplé réalisé dans la série clôture du championnat haïtien de première division.

Au parc Bayas, l’AS Mirebalais a fait match nul 1-1 avec le FC Petit-Goâve. Robenson Marc Beldor a ouvert le score à la 17e minute pour l’équipe de la région des Palmes. Saindinio Saint-Jean a égalisé pour l’équipe de l’AS Mirebalais.

Kenson Désir

Comments

comments

scroll to top