Accueil » Sport » L’Aigle Noir AC lance sa saison 2016 avec des innovations !

L’Aigle Noir AC lance sa saison 2016 avec des innovations !

16 février 2016, 9:53 catégorie: Sport1 213 vue(s) A+ / A-

Aigle Noir.Jean-Edouard Exilien (Vice Président) Jérôme Velfert(entraîneur) et Lucson Lacroix ,lors de la présentation de l’Anac(photo Noel Riguerre)

Jean-Edouard Exilien (Vice Président) Jérôme Velfert (entraîneur) et Lucson Lacroix, lors de la présentation de l’Anac. / Photo :
Noel Riguerre

 

En vue de lancer la saison 2016 du championnat haïtien de première division, les dirigeants de l’Aigle Noir Athletic Club (ANAC) ont procédé, ce mardi 16 février à l’hôtel Le Plaza, à la présentation de leur nouvel entraîneur, Jérôme Velfert, du budget pour la saison 2016 ainsi que leur objectif sportif. Outre l’acquisition du technicien français, le club du Bel-Air aura un nouveau sponsor aux côtés d’HL Construction.

La commission d’organisation du championnat national de première division a fixé pour le 21 février la première journée du championnat haïtien de première division pour la saison 2016. Comme d’autres clubs, l’Aigle Noir AC a lancé officiellement sa nouvelle saison en présence des anciens dirigeants, joueurs et supporteurs du club. C’était l’occasion pour le comité exécutif de présenter leur nouveau staff technique composé essentiellement de leur entraineur principal Jérôme Velfert qui a paraphé un contrat de deux ans dont le montant n’a pas été dévoilé, leur directeur technique Pierre Chéry et Rosemond Pierre qui sera responsable des U18.

Le vice-président de l’Anac, Lucson Lacroix, a fait savoir que le comité exécutif de l’Aigle noir continue sa collaboration avec la firme de construction « HL Construction » pour la saison 2016. Elle versera un montant mensuel de plus de dix mille dollars américains (10 000) au club. Ce qui lui permettra de couvrir une bonne partie de son budget estimé à trois cent dix mille deux cent quarante-sept (310 247) dollars américains. En plus de l’HL Construction, le vice-président a annoncé la signature d’un accord avec l’équipementier FSN.

« Notre Budget pour la saison 2016 est estimé à trois cent dix mille deux cent quarante-sept (310 247) dollars américains. Ce dernier reflète notre projection sur l’année pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2016. Pour l’instant nous pouvons compter sur la contribution de notre sponsor officiel “HL Construction” qui donne au club plus de dix mille dollars américains tous les mois. Toujours dans l’optique de moderniser l’Aigle Noir AC, nous avons conclu un accord d’un an avec le FSN (foutbol Se Nou) qui est une compagnie créée par des Haïtiens de la diaspora. Spécialisée dans la fabrication d’équipements sportifs, cette compagnie va mettre sur le marché des produits de l’Aigle Noir AC et le club aura, à moyen terme, à bénéficier d’une partie de leur profit », a expliqué Lucson Lacroix, vice-président de la formation bel-airienne.

 

Pour sa part, le secrétaire général de l’équipe, Rolny Saint-Louis, a révélé que son club prend définitivement la direction de la modernité par des actes concrètement posés. Il a cité, la réunification des anciens secrétaires et présidents du club notamment Yves Jean Bart, Jean Mary Kiss et Emmanuel Cantave autour de la nouvelle vision de l’équipe. Il a également annoncé que l’Anac a un site internet opérationnel www.aiglenoirac.com et une académie de football au niveau des U11, U13, U15 et U17. Le secrétaire général s’est notamment réjoui de la signature de monsieur Velfert qui peut, dit-il, amener l’équipe à bon port.

Jérôme Velfert est lié à l’ANAC pour deux ans depuis la signature de son contrat le 1er janvier dernier. L’ancien adjoint de Marc Collat à la tête de la Sélection haïtienne a expliqué que sa mission à l’Aigle Noir sera axée sur la formation. Il a rappelé en ce sens, qu’il a groupe composé de quinze joueurs de moins de vingt-trois ans et huit autres de moins de vingt ans. Le technicien français a fait savoir qu’il a les yeux tournés vers des joueurs tels : Jude Saint-Louis du Baltimore, Michel Huguens, Jackson D. Fils-Aimé, Jeff Fanis, Jonel Jean Giles et Ronel Delciné. Il a toutefois annoncé la signature de Marcelo Gregory, ancien du Don Bosco et de Joseph Erickson Junior.

Jérôme Velfert se dit confiant que son équipe sera au top de sa forme d’ici à deux ans. Néanmoins, il n’écarte pas la possibilité de voir l’Anac au-devant de la scène dans un temps record.

À rappeler que l’Aigle Noir AC d’HL Construction ouvrira la saison 2016 en déplacement contre le Roulado de la Gonâve le 21 février prochain. Fondé le 27 juin 1951 au Bel-Air, l’Aigle Noir a déjà remporté le championnat haïtien de première division en 1953,1955 et 1970.

Kenson Désir

kdesir@lenational.ht

Comments

comments

scroll to top