Accueil » Actualité » L’administration Moïse/Lafontant encourage l’excellence académique

L’administration Moïse/Lafontant encourage l’excellence académique

14 juin 2018, 10:25 catégorie: Actualité9 352 vue(s) A+ / A-

le Premier ministre Jack Guy Lafontant.

 

L’Administration Moïse/Lafontant veut encourager à sa manière les lauréats des examens officiels de l’année 2017-2018. Les élèves ayant obtenu les plus fortes notes aux examens officiels seront récompensés d’une carte de débit contenant quelques milliers de gourdes, a fait savoir, le jeudi 14 juin 2018, le Premier ministre Jack Guy Lafontant.

Le président Jovenel Moïse a fait de l’éducation l’une des principales priorités de son quinquennat à côté de l’environnement, de l’énergie et de l’agriculture. En ce sens, le Gouvernement Moïse/Lafontant veut encourager tous ceux et toutes celles qui ont obtenu de très belles notes aux examens officiels de l’année dernière. Trente-quatre cartes de débit de dix milles gourdes chacune seront distribuées aux lauréats des examens officiels de cette année.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue dans la résidence privée du chef du Gouvernement à Delmas 60 au cours de laquelle, il a présenté un bilan de ses 6 derniers mois. « Encourager l’excellence est l’une parmi les priorités de l’État. De ce fait, trente-quatre cartes de débit de 10,000 gourdes chacune seront offertes aux élèves ayant obtenu de bonnes notes aux examens officiels de cette année », a déclaré le Premier ministre Jack Guy Lafontant qui était accompagné de plusieurs membres de ses ministres.

À rappeler que l’administration n’est pas à son coup d’essai. Le vendredi 26 mai 2017, sous le haut patronage du président de la République, Jovenel Moïse, une cérémonie de remise de prix aux lauréats des examens d’État de l’année 2016-2017 avait eu lieu au Centre de Convention de la Banque de la République d’Haïti (BRH). Au cours de cette célébration, des lauréats issus de différentes écoles ont été récompensés pour leur effort en présence du ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, le professeur, Pierre Josué Agénor Cadet.

Jodel Alcidor

Comments

comments

scroll to top