Accueil » Sport » La reprise, prévue pour la fin du mois d’août

La reprise, prévue pour la fin du mois d’août

10 juillet 2018, 9:14 catégorie: Sport14 028 vue(s) A+ / A-

Une photo de l’équipe championne de l’exercice écoulé./Photo : Page Facebook de la FHF.

 

À quelques jours du terme de la 21e édition de la plus grande fête sportive mondiale, les yeux tendent à river sur la nouvelle saison. En Haïti, le prochain exercice (série de clôture) est prévu pour la fin du mois d’août, et, à l’approche de cette reprise, certains clubs entament déjà leur pré-saison.

Suite à l’exercice écoulé qui restera, sans doute, graver dans les annales, à cause du back to back réalisé par l’Association sportive capoise. L’autre moitié de la saison du CHFP s’annonce d’une part sensationnelle, mais inquiétante d’autre part tenant compte de la conjoncture du pays, qui est plongé dans une profonde instabilité. Néanmoins, cela n’empêche pas certains clubs de penser à reprendre terrain afin de préparer la nouvelle partie de la saison.

Avant le début de chaque nouvelle saison, il existe toujours un traditionnel test avec les joueurs. Chaque club le fait à sa manière. Certains clubs participent à une sorte de tournoi, d’autres aux séances d’entraînement. Pour les équipes du grand Nord, hormis le Real Hope Academy qui a déjà repris les entraînements ce lundi au Parc Félix St Victor, quelques autres attendent le tournoi Henri Christophe pour démarrer leur pré-saison. Celui-ci devrait commencer à la fin de ce mois. Il réunit, comme à l’accoutumée, les équipes du Nord, ASC, FICA, Real Hope Academy, Ouanaminthe Football Club et deux équipes de l’Ouest, Don Bosco et Cosmopolites. Comme annoncé, les Rinhocéros ont foulé la pelouse du parc Félix Saint Victor du Cap- Haïtien dans le but de redémarrer avec les séances d’entraînement, un mois avant la réouverture de la série de fermeture du championnat haïtien de football professionnel. Si la situation politique du pays a empêché quelques joueurs, de rejoindre le groupe, un bon nombre, soit 22 joueurs, a participé à cette séance tenue ce lundi.

Le groupe n’a pas, jusque-là, changé. Toutefois, le directoire du club envisage quelques renforcements. Ceux-ci étant en pleine négociation, le club préfère s’abstenir de divulguer ses informations. Toujours est-il, le club réitère son objectif de la saison écoulée à savoir : le titre.

En revanche, Baltimore de Saint- Marc, a projeté sa reprise pour la semaine prochaine, précisément le 18 juillet 2017, à l’enceinte du club, au Parc Levelt à compter de 7 h. Au cours de cet exercice, une période de détection sera ouverte aux nouveaux joueurs qui désireront porter la tunique orange.

Notons que c’est la deuxième partie du championnat qui va être disputée pour boucler la saison, car la saison haïtienne se joue sur deux séries. L’équipe championne en titre n’est autre que l’ASC qui avait raison sur son homologue l’ASM sur le strict minimum 1-0, grâce à l’unique but de Djoulès Valcourt.

Jessica Jean

Comments

comments

scroll to top