Accueil » Sport » La reprise pour ce weekend !

La reprise pour ce weekend !

12 septembre 2018, 9:05 catégorie: Sport11 892 vue(s) A+ / A-

L’équipe du Violette Athletic club au stade Sylvio Cator.

 

Deux semaines après la reprise de la compétition de football en Haïti, la deuxième division, connue sous le nom de Championnat d’ascension va reprendre ses droits avec les quatre groupes des différents départements du pays, ce weekend.

La commission d’organisation du championnat a rendu public le calendrier confirmatif de la première journée du Championnat d’ascension pour la série retour de la saison 2018. Cette première journée, le groupe sud 1 nous offre déjà de nombreuses rencontres alléchantes, notamment le Violette athlétique club qui accueille les amateurs de Cité soleil au stade Sylvio Cator, le vendredi 14 septembre 2018.

De l’autre côté, la rencontre entre le PNH et l’Aigle Noir a une saveur particulière. Les bélairiens vont se mouiller à fond pour aller de plus en plus vers l’ascendance. Ils se rendront sur le terrain de l’Académie, le dimanche 16 septembre 2018. Par ailleurs, d’autres rencontres vont avoir lieu dans ce groupe avec le club Léogânais qui accueille les lionceaux de Pernier au parc Gérard Christophe, le samedi 15 septembre. Le Roulado Source Matelas reçoit le club sportif St Louis sur le terrain de la Cimenterie d’Haïti. Tandis que le Roulado de la Gonâve accueillera le Victoria FC au parc Tony Wolf. Au centre sport Carrefour, l’union sportive de Carrefour affrontera l’Exafoot.

Dans le groupe sud 2, la Juventus des Cayes l’AS Aquin au parc Larco. Tandis que l’América des Cayes sera en déplacement à Jérémie pour affronter le Jérémie FC au parc St Louis. Au parc Bellevue, le Port Salut se mesurera à l’Éclair de Petit- Gôave. L’inter de grand-Gôave attend de pied ferme l’Akolad de fonds des Nègres au parc Ferrus. Les autres de ce groupe sont les Rangers de Miragôane et l’ouragan des Cayes qui accueillent respectivement l’ASGG et l’As Aquin.

Quant au groupe nord 1, le dimanche 16 septembre 2018, le Limbé football club sera opposé face à l’ASSL au parc St Pierre. En cette même date, le FC Chansolme recevra Racine de Gros morne. Au parc Rolland Abdallah, un fameux Accolade GM et Éclair AC est attendu. Alors que le JS de Fort Liberté jouera dans son antre contre l’Athletique FC. Le Trou du Nord se rendra à Port-de-Paix en vue d’une rencontre avec l’équipe locale.

Au nord 2, six rencontres seront au rendez-vous, dont un en match décalé programmé pour le mercredi 19 septembre 2018, où l’USR recevra l’AS Dessalines au parc Louis Lamartinière à la Petite Rivière. En revanche toutes les autres auront lieu dimanche : Us Papaye contre l’As Borel, les Arcardins vs Triomphe AC, Panthère noire vs Vision AC, As Verettes vs pont Sondé, et enfin le Football Club Lascahobas contre AS Dessalines.

Jessica Jean

Comments

comments

scroll to top