Accueil » Actualité » La FPH pour un changement de gouvernement et la Conférence épiscopale pour le dialogue

La FPH pour un changement de gouvernement et la Conférence épiscopale pour le dialogue

11 juillet 2018, 9:00 catégorie: Actualité5 621 vue(s) A+ / A-

Les réactions relatives aux récents évènements du week-end écoulé sont de plus en plus nombreuses. Suite à la grave crise qui secoue Haïti ces derniers jours, le révérend Pasteur Sylvain Exantus Président de la Fédération protestante d’Haïti, prône un changement de gouvernement afin de tenter de regagner la confiance de la population et rétablir le calme au pays.

Le Pasteur Exantus souligne « Outre l’inefficacité et le problème de leadership. Si vous avez une équipe qui ne produit pas de résultats et qu’il y a des dérapages majeurs, elle ne devrait pas attendre qu’on lui demande de tirer sa révérence… »

Comme de nombreux autres secteurs, le Pasteur Sylvain Exantus estime que la décision d’augmenter le prix des carburants à la pompe était inopportune et a été prise avec beaucoup de légèreté et d’inconséquence.

Par ailleurs, il voit dans le message à la Nation du président Moïse un « déficit d’autorité ». Dans la présentation du Chef de l’État, le pasteur Exantus pense que le président aurait dû annoncer un changement au sein du Gouvernement pour conserver la confiance de la population et affirmer son autorité de leader.

Alors que les protestants veulent un changement de gouvernement, les catholiques de la conférence épiscopale plaident pour un dialogue franc et véritable entre les différents acteurs de la scène sociopolitique. Dans une note rendue publique, les autorités de la Conférence épiscopale invitent la population à faire preuve de confiance en remettant la situation du pays entre les mains de Dieu qui, lui seul, peut changer les choses.

Evens RÉGIS

Comments

comments

scroll to top