Accueil » Actualité » La FASCH appelle à une assistance coordonnée aux victimes du séisme

La FASCH appelle à une assistance coordonnée aux victimes du séisme

10 octobre 2018, 9:47 catégorie: Actualité2 659 vue(s) A+ / A-

Le Conseil de coordination de la Faculté des sciences humaines (FASCH), dans une note rendue publique, appelle les autorités haïtiennes à coordonner de façon méthodique leur support aux victimes du séisme du 6 octobre tout en promettant, en cas de sollicitation, sa disponibilité à fournir à la population un appui psycho-social.

Dans un contexte où la population du Grand Nord peine à se relever des séquelles du tremblement de terre du 6 octobre 2018, La Faculté des sciences humaines (FASCH) se porte volontaire à appuyer les sinistrés du point de vue psycho-social afin de leur permettre, dans cette situation de grande inquiétude, de se redresser de cette expérience plutôt inhabituelle qu’elle venait de vivre.

Selon les responsables de cette entité de l’UEH, les autorités doivent envisager dans les appuis qu’elles comptent donner aux victimes un accompagnement psycho-social. Car, précisent-ils, la population est terrorisée par les dégâts causés par ce séisme qui a profondément affecté sa région. En ce sens, ils appellent les autorités à mener des actions cohérentes en vue d’apporter les réponses adéquates à leurs besoins.

La FASCH dit, par ailleurs, suivre de près les activités de secours entamé par l’État central en vue de permettre à la population de se refaire de sa lamentable situation. Elle a plus loin encouragé les donneurs volontaires à faire don de leur sang à la croix rouge haïtienne pour une meilleure coordination. Solidaire aux victimes, la FASCH se dit en train d’observer de près les réponses gouvernementales tout en se préoccupant de la vulnérabilité des populations affectées par ce séisme de magnitude 5.9 qui a laissé derrière lui un bilan assez considérable.

Daniel Sévère

Comments

comments

scroll to top