Accueil » Economie » La BUH inaugure une nouvelle succursale à Delmas

La BUH inaugure une nouvelle succursale à Delmas

17 septembre 2018, 7:49 catégorie: Economie2 974 vue(s) A+ / A-

Dans le souci de répondre à ses engagements pris à l’égard de la population haïtienne, le Conseil d’Administration de la Banque de l’Union haïtienne (BUH) S. A, a inauguré, le vendredi 14 septembre 2018, dans la commune de Delmas, plus précisément à Delmas 35, une nouvelle succursale devant permettre aux habitants de cette municipalité de bénéficier de tous les produits et services novateurs de la BUH. Construite sur une superficie de 250 m2, cette nouvelle succursale offerte aux habitants de Delmas est dotée de huit caisses, dont deux grandes caisses, d’un bureau administratif, des plateformes de clientèle, des comptoirs de vente de la « Alternative Assurance Company » (AIC), de la MasterCard.

Désormais, suite à l’inauguration de cette nouvelle succursale, la population de la commune de Delmas peut effectuer ses transactions bancaires dans un espace moderne. Construite sur une surface de 250 m2, la nouvelle succursale de la BUH inaugurée compte sept employés pour offrir les différents services d’opération de la BUH. Elle est dotée de 8 caisses, dont 2 grandes caisses, des plateformes de clientèle, d’un bureau administratif, des comptoirs de vente de la « Alternative Assurance Company » (AIC), de la MasterCard, du MoneyGram. Elle héberge également Ayiti Leasing.

Le président du Conseil de l’Administration de la BUH, Olivier Barreau, dans ses allocutions, a fait savoir que la BUH travaille toujours pour placer les clients au centre de ses préoccupations dans le cadre d’un nouveau modèle d’affaires innovant axé sur l’efficience opérationnelle.

Avec l’inauguration de cette nouvelle succursale, selon le directeur général de la BUH, Mackensen Gomez, la BUH a franchi un nouveau pas dans son existence. Toujours selon lui, cette nouvelle succursale est le résultat d’un travail ardu dans la recherche d’une meilleure articulation du binôme clientèle/Banque.

En outre, il a profité de cette occasion pour inviter les habitants de Delmas à effectuer leurs transactions dans la nouvelle succursale de la BUH. « Habitants de Delmas et des zones avoisinantes, je vous invite à faire toutes vos transactions à notre nouvelle succursale. Notre personnel accueillant et ouvert sera à votre disposition pour vous offrir un service qui comblera toutes vos attentes».

Prenant la parole en la circonstance, la directrice de cette nouvelle succursale, Christianne Augustin Pierre, croit qu’une banque dynamique et développée ne se construit pas d’un coup, mais par l’effort constant et continu. Et depuis cinq ans, selon elle, la locomotive de la modernisation de la banque s’est mise en branle et n’arrête pas de franchir des étapes importantes. « Notre banque s’est relevée, et continue de grandir avec fierté tout en se fixant de nouvelles perspectives». La BUH, a-t-elle souligné, sort du schéma du passé pour entrer dans une dynamique de transformation profonde, où chaque centime investi, est plus que jamais décisif.

Plus loin, la directrice de la nouvelle succursale de Delmas, a remercié, le Conseil administratif d’avoir fait choix de lui pour diriger la succursale de Delmas. « Merci à l’administration de la BUH d’avoir jeté son dévolu sur moi pour devenir le leader de cette jeune équipe. Je vous promets que vous ne serez pas déçus », a relaté Mme Pierre.

Pour atteindre les objectifs fixés par la BUH à travers cette nouvelle succursa­le, la directrice demande à ses collabo­rateurs de le rejoindre. « Joignez-vous à moi, armons-nous de ce sentiment d’appartenance ; investissons notre capital humain afin d’accomplir en­semble cette noble mission qui est celle de faire de la BUH, la banque qui con­seille et accompagne ses clients dans la voie du progrès ».

Peterson Jean Gilles

Comments

comments

scroll to top