Accueil » Sport » JS de Fort-Liberté et ASSL dans le dernier carré

JS de Fort-Liberté et ASSL dans le dernier carré

05 décembre 2017, 9:51 catégorie: Sport10 364 vue(s) A+ / A-

Formation de l’ASSL./Photo : Page Facebook du club.

 

Six rencontres ont été disputées le weekend dernier dans le cadre de la neuvième journée, série retour du championnat national de deuxième division dans le Sud I et Nord I. Après une belle performance quatre buts à zéro à domicile contre AS Trou-du-Nord, la Jeunesse sportive de Fort-Liberté a décroché son billet qualificatif pour les play-offs. De même, l’ASSL et le Cosmopolite, après avoir connu une victoire, ont obtenu leur qualification pour disputer les dernières phases du championnat national de D2.

Dimanche 3 décembre 2017, lors de la neuvième journée du championnat national d’ascension, la JS Fort-Liberté, dans son enceinte, a fait tomber AS Trou-du-Nord par quatre buts à zéro. Grâce à cette victoire, les locaux ont décroché leur billet qualificatif pour les Play-offs. La Jeunesse sportive de Fort-Liberté se retrouve dans la troisième place du groupe Nord 1 avec trente points et une différence de but +12.

ASSL a enregistré ses trois points aux dépens d’Accolade GM grâce à une victoire de deux buts à zéro. En se positionnant à la quatrième place, ASSL totalise trente points. Au cours de cette même journée, le Port-de- Paix FC a décroché une victoire de 2 buts à 1 contre le leader de cette zone, Limbé FC.

Dans la zone Sud1, les fans du ballon rond avaient assisté à trois rencontres. Grâce à une importante victoire en déplacement par un but à zéro contre le Club Saint- Louis, le Cosmopolite a trouvé sa qualification pour les play-offs. Actuellement, le Cosmopolite se retrouve à la quatrième place de la série retour du championnat national de D2 avec vingt-neuf points.

Au Stade national Sylvio Cator le Violette Athlétic Club a triomphé trois buts à zéro aux dépens de l’Amateur de Cité Soleil. Après ce succès, le vieux tigre conserve le leadership de la zone sud1 avec trente-six points. Qualifiée pour les Play-offs, l’équipe de la Police nationale d’Haïti (PNH) a connu une défaite de 0-1 contre les Lionceaux. La PNH encaisse trente-deux points pour conserver la troisième place. À noter que quatre matchs n’ont pas été disputés dans cette journée. Aigle Noir AC face à Roulado FC, Barcelone contre Roulado SM, Raymond FC contre l’AS Dessalines et le Racine de Gros-Morne face à l’AS Villard.

Au terme de cette journée les huit représentants du groupe Nord I et Sud I qui vont disputer les play-offs sont: Violette AC, Aigle Noir AC, PNH FC, Cosmopolite pour le sud I. FC Limbé, Racine de Gros-Morne, JS Fort-Liberté et l’ASSL pour le Nord I.

Fedia Stanislas

Les résultats et classement de la dernière journée (sud I et Nord I)

Nord I

Raymond FC – AS Dessalines (non joué)

JS Fort-Liberté – AS Trou du Nord 4-0

Racine FC – AS Villard (non joué)

ASSL – Accolade FC 2-0

Port-de-Paix FC – Limbé FC 2-1

Classement

1-Limbé FC 31 points +15

2-Racine de Gros-Morne 31 points +8

3-JS Fort Liberté 30 points + 12

4- ASSL 30 points +7

5- Port-de-Paix FC 29 points +11

6- Accolade GM 25 points 0

7- FC Raymond 23 points +3

8- AS Trou du Nord 20 points -12

9- AS Dessalines 19 points -13

10- AS Villard 12 points -28

Sud I

PNH FC – Lionceaux 0-1

Aigle Noir AC – Roulado FC (non joué)

Club Saint-Louis – Cosmopolite 0-1

Barcelone – Roulado SM (non joué)

Amateur SC – Violette AC 0-3

Classement

1-Violette AC 36 points +18

2-Aigle Noir AC 35 points +18

3-PNH 32 points +10

4- Cosmopolite 29 points +11

5-Lionceaux 28 points +2

6-Club Saint Louis 24 points +6

7- Roulado FC 21 points -1

8- Amateur CS 20 points -19

9- Roulado SM 17 points -17

10- Barcelone 7 points – 26

Comments

comments

scroll to top