Accueil » Actualité » Jovenel Moïse participe au 8e Sommet des Amériques

Jovenel Moïse participe au 8e Sommet des Amériques

12 avril 2018, 9:48 catégorie: Actualité6 324 vue(s) A+ / A-

Le président de la République, Jovenel Moïse

 

Le président de la République, Jovenel Moïse, a laissé le pays, dans la matinée du jeudi 12 avril, en direction du Pérou pour participer au 8e Sommet de l’Organisation des États américains (OEA). Environ vingt chefs issus des différents pays de la zone caribéenne et de l’Amérique prendront part à cet évènement.

Une délégation conduite par le chef de l’État Jovenel Moïse a quitté le pays, le matin du 12 avril 2018 en direction de Lima, la capitale du Pérou, pour prendre part à ces assises. « La gouvernance démocratique face à la corruption », c’est le thème qui a été retenu cette année pour le déroulement de ce sommet réunissant pas moins de vingt chefs d’État autour d’une même table allant du 13 au 14 avril 2018.

Quelques heures après son départ pour le Pérou, le président Jovenel Moïse a écrit sur son compte Twit­ter : « Je m’envole pour le Pérou où se tiendra le 8e Sommet des Améri­ques. Je pars avec l’objectif de faire entendre la voix d’Haïti dans ce grand forum régional ».

À l’issue de ces deux jours de tra­vail, les participants doivent adopt­er, comme le veut la tradition, une résolution qui sera baptisée « L’engagement de Lima ».

Il faut souligner que le président du Venezuela, Nicolas Maduro, est l’un des grands de ce 8e Sommet. Le président américain, de son côté, a annulé sa participation à ce som­met. Donald Trump devrait être représenté par son vice-président, M. Pen. La Maison blanche a indi­qué que le président Donald Trump ne pouvait pas répondre présent à cet évènement en raison des ten­sions diplomatiques dues à la situa­tion en Syrie.

Jodel Alcidor

 

Comments

comments

scroll to top