Accueil » Actualité » Jovenel Moïse multiplie les rencontres

Jovenel Moïse multiplie les rencontres

11 juillet 2018, 9:06 catégorie: Actualité3 756 vue(s) A+ / A-

Jovenel s’est entretenu avec des membres du secteur privé des affaires.

 

Les autres branches des trois pouvoirs, ensuite le secteur privé des affaires, le président de la République, Jovenel Moïse, continue de multiplier les rencontres afin d’essayer de trouver une issue à la crise qui secoue actuellement le pays.

Ce mardi, au Palais national, le président a rencontré les membres du secteur privé des affaires, selon ce qu’a révélé le secrétaire général du Conseil des ministres, Renald Lubérice. Avec le secteur privé, il a été question d’évaluation des dégâts et d’accompagnement à donner aux entrepreneurs victimes selon les cas. En marge de cette rencontre, les membres du Core group, (diplomates des pays amis d’Haïti) ont rendu visite au président, pour l’assurer de leur soutien et plaider en faveur du respect de l’ordre constitutionnel ainsi que de la stabilité.

Le chef de l’État rencontre des responsables de partis politiques.

 

Renald Luberice, secrétaire du Conseil des ministres, reconnaît que les émeutes qui ont frappé la capitale durant le week-end sont la conséquence de nombreux manquements tant au niveau du Gouvernement qu’au niveau de la chaine de sécurité. Renald Luberice estime toutefois qu’il faut du temps pour déterminer les responsabilités avant que le chef de l’État prenne des décisions. Par ailleurs, le secrétaire général du Conseil des ministres n’écarte pas l’idée de poursuivre les discussions avec des leaders politiques afin de faciliter une sortie de crise au plus vite.

Evens RÉGIS

Comments

comments

scroll to top