Accueil » Société » Jeunes du monde (JM) lance la première édition du concours Mister Haïti

Jeunes du monde (JM) lance la première édition du concours Mister Haïti

08 août 2018, 8:01 catégorie: Société9 334 vue(s) A+ / A-

Des jeunes filles participent à un concours de beauté organisé par “Jeunes du monde (JM)”.

 

L’organisation Jeunes du monde (JM) organisera, à Port-au-Prince, du 26 au 28 décembre 2018, la première édition du grand concours intitulé « Mister Haïti ». Beaucoup de prix tel que les frais de parrainage international d’une valeur de quatre cent quatre-vingt-quinze dollars américains ($495 US) seront décerné, le 1e janvier 2019.

Sans aucun thème, Mister Haïti est un concours ouvert à tous les garçons haïtiens âgés de 16 à 30 ans des 10 départements du pays et de la diaspora, a déclaré la directrice de programme à Jeunes du Monde, Sendy Jean Baptiste. La priorité, dit-elle, c’est d’identifier chez les jeunes du pays leurs véritables potentiels dans le domaine de la mode […]. Par ailleurs, JM organisera, au cours de cette même année, plusieurs événements nationaux et internationaux, dont l’International Junior Miss Haïti (3e édition), Royal International Miss (2e édition) et International Model & Talents, a fait savoir l’internationale junior miss 2017.

Fondée en décembre 1997 dans la commune de Carrefour dans le sud de Port-au-Prince, l’organisation Jeunes du Monde est basée, à Delmas 31, (local Amadou resto) et travaille dans la formation des jeunes du pays et de ceux de la diaspora. « Mister Haïti est un programme socio-éducatif et culturel qui soutient des jeunes en Haïti grâce à son influence à travers le divertissement, la mode et l’éco-conscience », a expliqué le président de l’association, François Marcelin.

Cette compétition vise, renchérit-il, à motiver chaque homme à être le meilleur de lui-même, à avoir confiance en lui et à incarner l’objectif de l’éducation, la beauté, attitude et l’intelligence.

Jeunes du Monde attribuera, en janvier 2019, six titres divisionnaires répartis en trois catégories : Mr. Haïti Jr Teen (16 à 18 ans), Mr. Haïti Teen (19 à 24 ans) et Mr. Haïti (25 à 30 ans). Au final, les gagnants recevront beaucoup de primes telles que tournée officielle dans les grandes villes du pays et possibilité de se rendre aux USA afin de représenter Haïti à la grande finale du prestigieux concours International Model & Talents (IMT).

Wilner Jean

Comments

comments

scroll to top