Accueil » Sport » Huitième et neuvième journée du D2 : les rencontres à l’affiche

Huitième et neuvième journée du D2 : les rencontres à l’affiche

30 novembre 2017, 9:13 catégorie: Sport10 892 vue(s) A+ / A-

Équipe de Violette AC./Photo : courtoisie du club.

 

La commission d’organisation du championnat d’ascension a publié officiellement le programme de la huitième et de la neuvième journée de la série clôture du championnat national de D1 pour les jeudi 30 novembre, samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017. Dans le groupe Sud I et Nord I les équipes joueront la huitième journée. Cependant les groupes Nord II et Sud II vont se battre dans le cadre de la neuvième journée.

Vingt rencontres de football seront disputées les samedi 2 et dimanche 3 décembre prochain dans le cadre de la huitième et de la neuvième journée de la série clôture saison 2017 du Championnat national de deuxième division.

Dans le groupe Sud I cinq matchs seront à l’affiche pour la neuvième journée. Au stade national Sylvio Cator, le Violette athlétique Club affrontera Amateur de Cité Soleil. À domicile, l’équipe de la PNH sera face à face aux Lionceaux alors que le Roulado de la Gonâve sera en déplacement au Parc la Paix contre l’équipe de l’Aigle Noir. Dans ce même groupe, le Club Saint Louis accueillera Cosmopolite. Au Centre sportif de Carrefour, l’équipe locale, le Barcelone défendra ses trois points face à Roulado SM

Pour la huitième journée du Championnat de D1. Dans le Sud II, ASGG au parc Ferrus défiera Éclair de Petit-Goâve. Au parc Gérard Christophe de Léogâne Axafoot attend Inter de Grand- Goâve pendant qu’Acadafoot fera son entre en jeu contre AS Aquin au parc Dupin Castor Fils.

Le Valencia de Léogâne sera en déplacement au parc Larco pour affronter l’Ouragan des Cayes. Au parc Justin Richecotel de Miragoâne, Rangers recevra Akolad FN.

Dans le groupe Nord I, les équipes joueront la neuvième journée. Samedi 2 décembre au parc Immaculé de Marie, les fans du ballon rond vont assister au duel mettant aux prises Raymond FC et l’équipe As Dessalines. Le lendemain, dimanche 3 décembre 2017 la neuvième journée se poursuivra. JSF, à domicile, va riposter contre AS du Trou-du- Nord. Au parc Roland Abdallah, As Villard va se frotter au club Racine de Gros Morne.

À cette même occasion Accolade GM va se défendre contre son adversaire ASSl au Parc Immaculé de Marie. Pendant que Port-de- Paix FC affrontera Limbé FC.

Pour Nord II, cinq épreuves seront au rendez-vous au compte de la huitième journée, série retour du championnat d’ascension. Panthère Noire, au parc Christian de Liancourt Dorsonne, sera jouera contre AS Borel. US Papaye fera le déplacement pour se rivaliser avec Us Lajeune, au parc St-Joseph.

Vision de Hinche, au parc Charlemagne Peralte, attend la visite de Triomphe tandis que l’équipe du Pont-Sondé FC va contrecarrer ASR au parc Levelt de Saint-Marc. Toujours dans la même journée du 3 décembre, Lascahobas va protéger ses trois points face à l’équipe de l’As Verettes.

À noter que deux autres rencontres ont déjà été disputées, le mercredi 30 novembre dernier, dans le groupe Nord II et Sud II pour la journée inaugurale de la huitième journée. AS Borel était face à l’équipe Arcahaie FC alors qu’au parc Saint-Louis, Jérémie FC jouait contre Akolad FN.

Fedia Stanislas

Comments

comments

scroll to top