Accueil » Culture » Hommage à Lionel Benjamin, une initiative encourageante

Hommage à Lionel Benjamin, une initiative encourageante

19 juin 2018, 9:20 catégorie: Culture3 384 vue(s) A+ / A-

Lionel Benjamin.

 

Encore un hommage au chanteur Lionel Benjamin. « Aimez Lionel. Chantez ses chansons » est le nom de ce nouveau concours lancé par les dirigeants du PHMA pour honorer le chanteur Lionel Benjamin surnommé le « Père Noel haïtien ».

Lancé il y a quelques semaines, les inscriptions pour le concours « Aimez Lionel. Chantez ses chansons » se poursuivent jusqu’au 19 juillet 2018. Pour Lionel Benjamin, c’est plus qu’un honneur. « Je suis souvent honoré en Haïti, mais savoir qu’un concours en mon honneur ça m’a ému », déclare le chanteur sous le coup de l’émotion. Il espère toutefois que ce concours va permettre de découvrir de vrais talents. Au-delà des primes à gagner, Lionel Benjamin, encourage les jeunes talents à prendre part à ce concours qui peut servir, selon lui, de tremplin à leur carrière.

Kerby Léveillé, l’un des initiateurs du concours, explique qu’il y aura trois finalistes. Le champion recevra un montant de mille dollars ainsi que la possibilité d’enregistrer une chanson. Les deux autres finalistes recevront des primes de consolation. Ce concours ouvert au grand public permettra aux finalistes de performer en compagnie de musiciens lors de la soirée de remise de prix PHMA, le 19 janvier 2019.

Pour y participer, les intéressés doivent enregistrer une vidéo de 60 secondes dans laquelle la personne se met dans la peau de Lionel Benjamin en interprétant la chanson « Ou kite m w ale ». Le postulant doit se faire accompagner de la version instrumentale de la chanson ou avoir le support de musiciens. Les enregistrements peuvent être faits à partir de téléphones, de tablettes. Après l’enregistrement de la vidéo, la personne doit la poster sur son compte Instagram en utilisant l’ashtag #PHMA2018 ce, à partir du 19 juillet jusqu’au 19 aout 2018. Les trois finalistes seront connus lors d’une conférence de presse au cours du mois de novembre.

Le responsable du PHMA signale que le concours vient quelques mois avant la cérémonie d’hommage à Lionel Benjamin qui sera tenu à Miami en janvier 2019. Pour Kerby Léveillé, les primes varient en fonction du classement des gagnants.

Grâce aux partenaires qui sont Royal Decameron, Le National, les lauréats remporteront des primes comme des séjours pour deux, des tablettes, des smartphones munis de crédits. Par ailleurs, pour aider son candidat à gagner, il faut se rendre sur Instagram et donner un maximum de « like » à la vidéo de votre ami, conclut-il.

Hansy Mars

 

Comments

comments

scroll to top