Accueil » Economie » Haïti Tech Summit, un point d’entrée vers le monde virtuel de la technologie

Haïti Tech Summit, un point d’entrée vers le monde virtuel de la technologie

23 mai 2017, 9:38 catégorie: Economie4 358 vue(s) A+ / A-

Christine Souffrant Ntim, fondatrice de Haïti Tech Summit.

 

Du 6 au 7 juin 2017 plus d’une centaine de panélistes de Google, Facebook, Uber, New York Times, Forbes magazine, Airbnb, etc. seront en Haïti dans le cadre du sommet international de la technologie qui se tiendra à l’Hôtel Decameron sur la côte des Arcadins. Y prendront part également une quarantaine d’entrepreneurs locaux du monde virtuel dont Patrice Bayard de Access Haïti, Alberto Bruny, Johanne Sully, Wendy Bijoux, etc.

 Destiné aux leaders locaux et à l’industrie internationale formée d’entrepreneurs et d’investisseurs désireux de transformer le monde par la création d’entreprises, Haïti Tech Summit, fondé par Christine Souffrant Ntim, est à sa 31e édition. Il sera organisé pour la première fois en Haïti, après avoir été classé comme évènement culturel majeur à New York, à Dubaï, en Californie, à Boston, au Silicon Valley, à Trinidad & Tobago, au Nigéria, etc. où il a laissé fièrement sa marque.

« Je suis haïtienne native natale. J’ai vécu mon enfance et mon adolescence à Delmas. J’ai tenu à organiser Haïti Tech Summit en Haïti, parce que j’ai vu les avantages financiers que cet évènement a rapportés aux différents pays où il s’est déroulé », a déclaré Christine Souffrant Ntim, lors d’un entretien avec le journal Le National, ce mardi. Elle voit, dans ce sommet, la possibilité offerte au pays de présenter au mieux son image au monde et permettre aux entrepreneurs de développer un partenariat avec internet, mais encore et surtout de revitaliser l’économie entrepreneuriale haïtienne.

Et la fondatrice de Haïti Tech Summit d’ajouter : « Haïti, en tant que première République noire du monde, est la tribune idéale pour rassembler par son histoire et sa culture, les leaders de l’industrie globale, entrepreneurs et créateurs d’entreprises dans un forum d’échanges permettant de relever les plus grands défis du monde dans le domaine technologique ».

Selon Patrice Bayard, l’un des partenaires locaux de ce sommet, Access Haïti joue un rôle important dans le secteur de la communication. Il est normal qu’elle participe à cette activité capable de conduire tous les secteurs vers la digitalisation. « Haïti Tech Summit permettra aux uns et aux autres de partager leur expérience et des informations sur les innovations dans les secteurs qui utilisent la technologie pour rendre les produits plus accessibles aux populations et aider à résoudre certains problèmes liés à l’utilisation des outils de la technologie de l’information et de la communication (TIC). Les secteurs public, privé, commercial, industriel, la société civile, les organismes internationaux ont intérêt à valoriser la technologie dans leurs activités quotidiennes. Et c’est ce défi passionnant qu’ils sont tous invités à relever dans le cadre de ce sommet ».

Haïti Tech Summit qui se tiendra dans le cadre enchanteur de la plage exotique de l’Hôtel Decameron à Montrouis est patronné par Global Startup Ecosystem, F6S, Google, Brand Entrepreneurs, Fast Company, Racine Collection, Black Entreprise, Inc., etc. Pour réservations, visitez le site Haititechsummit. com. Départ de Portau- Prince: 5 juin, retour 8 juin ; durée : deux nuits. Frais généraux : $US 500.00 (rabais de 30% pour les entrepreneurs locaux). Pour informations : info@haititechsummit. com.

Robenson Bernard

Comments

comments

scroll to top