Accueil » Actualité » Haïti Tech Summit : appui de l’Ambassade des États-Unis aux entreprises haïtiennes

Haïti Tech Summit : appui de l’Ambassade des États-Unis aux entreprises haïtiennes

14 juin 2018, 10:33 catégorie: Actualité10 537 vue(s) A+ / A-

l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Michel Sison.

 

L’Ambassade des États-Unis a décidé de financer la participation de vingt-cinq entreprises haïtiennes à Haïti Tech Summit 2018 qui se déroule du 21 au 23 juin, à l’hôtel Decameron, sur la côte des Arcadins. En plus de ce financement, l’ambassade a promis de les accompagner afin de renforcer leur capacité dans le but d’élargir le réseau des entrepreneurs, dans le pays.

Pas moins de vingt-cinq entreprises haïtiennes prendront part cette année à Haïti Tech Summit. Ce sont, entre autres, STEM Acces For Girls, Endevanord, OmaniDigital, Cafe Lux, Cithadd, Galata Fanmi, Delices by Marie Flore Morett, Kizi S.A, Tchalam, Mon’Edy Tourisme Agency, CAPPA, Miel d’Or FDStrategy, Bambou Facile, Polyclinique 384, BM-Solutions, Tech tech show, Exhaustic, les Entreprises PL & CO, Bwat imaj, Juicy Fruits, RADIKAL, Grace Park Community-Moringa & Gardens, SAADH, EDAS Collection.

Haïti Tech Summit est une vi­trine importante pour promouvoir l’entrepreneuriat en Haïti, en per­mettant aux entrepreneurs de jouer un rôle de catalyseurs dans leurs communautés. Plusieurs grandes personnalités représentant des entreprises du numérique et de l’internet seront représentées à ce sommet.

La représentante des États-Unis en Haïti, Michèle Sison, s’est décernée un satisfecit pour le soutien accordé aux entreprises haïtiennes. « Nous sommes très fiers de travailler aux côtés de la diaspora haïtiano-améri­caine, et du Gouvernement haïtien pour supporter les jeunes entrepre­neurs d’Haïti », a-t-elle déclaré, in­formant par ailleurs que le soutien à ce sommet rentre dans le cadre des efforts continus du Gouverne­ment américain pour promouvoir l’entrepreneuriat et la croissance économique en Haïti.

À noter qu’Haïti Tech Summit est une initiative du Global Start­up Ecosystem qui conduit le plus grand accélérateur numérique en ligne dans les marchés émer­gents. Le Sommet vise à revitaliser l’économie haïtienne par le dével­oppement de l’entrepreneuriat et l’appui aux projets innovants. Jodel Alcidor

Comments

comments

scroll to top