Accueil » Actualité » Haïti sous la menace de Béryl

Haïti sous la menace de Béryl

10 juillet 2018, 9:30 catégorie: Actualité3 543 vue(s) A+ / A-

Bien que rétrogradé, le pays est toujours sous la menace de Béryl. Les tempêtes tropicales rétrogradées en onde tropicale avant de traverser l’Arc antillais pourraient provoquer de fortes pluies et des orages en Haïti à partir de mardi soir.

Cette perturbation, selon la direction de la Protection civile (DPC), pourrait néanmoins provoquer de fortes de pluie et des orages par endroits. La direction de la Protection civile (DPC) a déjà mobilisé sa cellule d’intervention. La DPC demande aux habitants des zones à risques d’inondation et de mouvements de terrain de rester vigilants et d’appliquer les consignes de sécurité habituelles en cas d’averses et de forts vents.

Les habitants des zones à risque, près des ravines, d’un courant d’eau ou d’une plage par exemple, sont invités à prendre les dispositions nécessaires afin de déplacer vers un logement ou un abri moins exposé aux inondations et aux mouvements de terrain. La DPC demande aux marins, pêcheurs, opérateurs de cabotage, plaisanciers et autres usagers de la mer, notamment sur la côte sud du pays, de continuer à s’informer sur la météo marine et de suivre scrupuleusement les mesures qui seront préconisées.

La DPC indique qu’il continue de suivre l’évolution des vestiges de Béryl, le premier phénomène cyclonique nommé dans la Caraïbe cette saison, et maintiendra sa communication avec la population à travers les médias traditionnels et les nouveaux médias. Elle a appelé ses structures territoriales à mobiliser tous les moyens possibles pour accompagner les habitants des zones vulnérables à l’inondation, au glissement de terrain, à l’éboulement et à la coulée de boue.

Evens RÉGIS

Comments

comments

scroll to top