Accueil » Actualité » Haiti/Politique/Ratification du Premier ministre: Jean Henry Céant a déposé ses pièces au Parlement

Haiti/Politique/Ratification du Premier ministre: Jean Henry Céant a déposé ses pièces au Parlement

10 août 2018, 6:12 catégorie: Actualité, Dernière Heure6 271 vue(s) A+ / A-

Le Premier ministre nommé, Jean Henry Céant, a effectué, vendredi, le dépôt de son dossier au Parlement conformément au vœu de l’article 157 de la Constitution de 1987 amandée, en vue de faciliter la ratification de sa déclaration de politique générale.

21 documents, dont le passeport, l’acte de naissance, le certificat de résidence de Monsieur Céant ont été reçus par le vice-président du Sénat, Pierre Francois Sildor, accompagné d’autres pères conscrits comme Jean Renel Senatus, Jean Marie Ralph Fethière et le Secrétaire général de l’institution, Rony Gilot.

François Sildor qui a salué cette démarche a annoncé la formation d’une commission qui sera chargée d’analyser le dossier de l’intéressé.

Après le Senat, le secrétaire général de la Chambre basse, l’ex-député, Guy Gérard Georges,  a également confirmé avoir reçu les pièces du Premier ministre nommé, Jean Henry Céant.

 Il a aussi donné l’assurance qu’une commission sera mise sur pied pour vérifier l’authenticité de ces pièces.

Le notaire Jean Henry Céant, de son coté, s’est félicité du fait d’avoir accompli cette formalité dans le cadre de son ascension vers la Primature. Il dit attendre la fin des travaux des parlementaires assurant avoir déjà commencé avec le choix des membres de son cabinet. Les dossiers  de ces derniers seront soumis aux législateurs 48 heures avant la présentation de l’énoncé de sa politique générale, a promis maitre Céant ajoutant qu’il est prêt à dialoguer avec les représentants de toutes les structures politiques au Parlement pour faciliter le déblocage de la crise socioéconomique dans laquelle patauge le pays.

Edlène Vernal

Comments

comments

scroll to top