Accueil » Economie » HAÏTI/LEH/JEUX DE HASARD Les gagnants du 4e tirage de la loterie 90 rendus publics

HAÏTI/LEH/JEUX DE HASARD Les gagnants du 4e tirage de la loterie 90 rendus publics

18 décembre 2017, 10:55 catégorie: Economie4 588 vue(s) A+ / A-

La directrice générale de LEH, Marie Margarette Fortuné

 

Les gagnants du quatrième tirage de la Loterie de l’État haïtien (LEH), baptisé « Loto 90 » sont finalement connus. Les trois gagnants sont issus des institutions publiques. Le 1e prix est décerné à un employé de l’ONA, le second prix à une personne travaillant au Conseil national des télécommunications (CONATEL) et le 3e du ministère de la Culture. La remise des prix se fera le vendredi 22 décembre 2017.

Le tirage s’est déroulé, le dimanche 17 décembre 2017, dans les locaux de la Télévision nationale d’Haïti (TNH). La directrice générale de la LEH Marie Margarette Fortuné a réalisé le 4e tirage du loto 90. Les trois gagnants vont respectivement recevoir un million 1,000 000, 100 000 et 50 000 gourdes. Dans la même veine, cinq primes de consolation ont été octroyées. Toujours dans le tirage, deux employés de l’Autorité aéroportuaire nationale (AAN), deux autres de la KOTELAM et une personne de la Société nationale des parcs industriels (SONAPI) ont remporté les prix de consolation de cinq mille (5 000) gourdes à ce tirage « loto 90 ».

Le concours a été lancé depuis le vendredi 29 septembre 2017. Durant deux mois, un ticket de 25 gourdes était disponible sur tout le territoire a donné droit à tout un chacun de prendre part au quatrième tirage du loto 90.

Dans ses propos de circonstance, Marie Margarette Fortuné a informé que le tirage du loto 90 a bien fait son chemin. Car, il permet de récompenser beaucoup de personnes à l’occasion des fêtes de fin d’année qui pour elle, considérées comme étant un moment de partage et de solidarité. La directrice promet de travailler en toute transparence à la tête de la LEH afin de régulariser le secteur de hasard en Haïti. En terme de perspectives, pour l’année 2018, Mme Fortuné compte lancer deux autres loteries baptisées « loto Catherine Flon et loto d’Haïti »…

À rappeler qu’avant ce grand tirage, un ensemble d’activités notamment mini-tirages, foire artisanale et gastronomique ont été réalisés dans les locaux de la LEH afin de sensibiliser plus de personnes à participer au tirage. Et au cours de l’année, trois tirages ont été effectués dans l’idée de célébrer en beauté le 90e anniversaire de la LEH. Ils ont été réalisés de suite aux mois d’avril, mai et septembre 2017.

Cluford Dubois

Comments

comments

scroll to top