Accueil » Sport » Haïti, dans le groupe E

Haïti, dans le groupe E

13 septembre 2018, 9:00 catégorie: Sport12 571 vue(s) A+ / A-

L’équipe haïtienne des moins de vingt ans.

 

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde Pologne 2019 a été effectué, ce jeudi 13 septembre 2018, au siège social de la Concacaf, en Floride. Pour la première phase qui aura lieu du 1er au 21 novembre 2018, à l’IMG Academy (Bradenton), Haïti se retrouve dans le groupe E en compagnie de Costa-Rica, Bermudes, Sainte Lucie et la Barbade.

La 22e édition de la Coupe du monde des moins de vingt ans masculine se tiendra à Pologne du 23 mai au 15 juin 2019. Vingt-quatre nations de six confédérations vont se mesurer pour la conquête du titre. Elles seront réparties en 6 poules de 4. Cette compétition sera accessible à tous les joueurs nés après le 1er janvier 1999.

Avant d’atteindre cette phase finale, les équipes vont devoir disputer des phases qualificatives. Pour la Confédération de l’Amérique du nord, centrale et des Caraïbes, le tirage au sort de la toute première phase a eu lieu, le jeudi 13 septembre. Cet événement a réuni 34 associations membres de la Concacaf, qui se sont, à l’unanimité, mises d’accord sur une nouveauté dans la compétition. Contrairement au format précédent, l’édition 2018 du championnat des moins de vingt ans va permettre à toutes les équipes participantes de disputer davantage de matches de haut niveau.

Les équipes sont classées en quatre groupes de six et deux groupes de cinq. Concernant le format, les six meilleures équipes sont placées en première division dans un nouveau classement masculin des moins de vingt ans, en tête des différents groupes, A, B, C, D, E et F, composés des États- Unis, du Mexique, de Honduras, du Panama, de Costa-Rica et d’El Salvador. Les 28 autres équipes se trouvaient dans cinq pots et ont été tirées à travers un système simple à l’aveugle.

Tirage difficile pour les Grenadiers!

Tirée du groupe E avec le Costa- Rica, Bermudes, Sainte Lucie et la Barbade, l’équipe haïtienne des moins de vingt ans masculine devra déployer un effort considérable pour se procurer l’unique ticket pour la prochaine phase. Une seule équipe obtiendra la qualification pour former deux groupes de trois pour le deuxième tour. Pour gagner ce billet, Haïti doit impérativement battre le favori du groupe, le Costa-Rica, avant de penser à un plan pour les autres équipes du groupe, considéré à la hauteur des jeunes Grenadiers.

Ces derniers ont, depuis quelques semaines, entamé les préparations. Ils ont joué de nombreux matchs amicaux, entachés d’une lourde défaite face à la sélection masculine sénior. En revanche, l’équipe haïtienne, dirigée par Jean Claude Josaphat a enregistré plusieurs victoires face aux clubs de première division, dont deux respectivement aux dépens de Don Bosco 3-1 et l’ASM 1-0.

Le calendrier des Grenadiers:

C’est l’équipe haïtienne qui donnera le coup d’envoi à la compétition face à Sainte Lucie le 1er novembre à compter de 10 h 30 à l’IMG Academy en Floride. Le 3 novembre, la bande à Bissainthe Bicou affrontera les Bermudes à compter de 13 h 45 avant d’affronter le Costa-Rica, l’adversaire le plus redoutable, le 5 novembre vers les 18 h 30. Pour leur dernière rencontre, les Grenadiers seront opposés à la Barbade, le 7 novembre.

Rappelons que l’équipe haïtienne avait échoué à la dernière phase des éliminatoires de l’édition précédente remportée plus tard par l’Angleterre.

Jessica Jean

Comments

comments

scroll to top