Accueil » Economie » Haïti a participé à la deuxième conférence régionale sur la promotion touristique

Haïti a participé à la deuxième conférence régionale sur la promotion touristique

03 octobre 2018, 8:15 catégorie: Economie9 248 vue(s) A+ / A-

La République d’Haïti participé à la deuxième conférence régionale sur la promotion touristique à Nassau, pour ce mois d’octobre, a-t-on appris dans un communiqué de l’Ambassade d’Haïti à Nassau Bahamas daté du mercredi 3 octobre 2018. Cette conférence a été organisée par les Bahamas du 1er au 2 octobre 2018 autour du thème: « Rajeunir, Reconnecter, Recréer de nouvelles directions pour le tourisme caraïbéen. »

En vue de garder la région caribéenne connectée en matière touristique, le pays a participé à la deuxième conférence régionale sur la promotion du touriste dans ladite région. Regroupant plusieurs pays de la caraïbe, le pays a été représenté par le ministère du Tourisme (MDT) pour prendre part à la deuxième conférence régionale sur la promotion touristique à Nassau, ce mois d’octobre. Le directeur du MDT,  Andy Durosier a fait une mise en contexte du secteur touristique haïtien à cette conférence qui a duré environ deux jours, du 1er au 2 octobre.

En effet, au cours des réunions il a mis l’accent sur les défis que confronte ce secteur. « Cette conférence a permis aux participants d’évaluer les défis du marché et de créer une stratégie de croissance. La commercialisation, la technologie et la viabilité a été prise en compte », peut-on lire dans ce communiqué.

Toujours selon ce communiqué, le secteur touristique caribéen se porte un mal en ce moment. « Le tourisme caraïbéen fait face aujourd’hui à de multiples défis allant des évènements environnementaux aux comportements en constante évolution des consommateurs », a-t-on indiqué.

À travers ce communiqué on a fait savoir que cette conférence est très importante pour la relance du secteur touristique haïtien. « La participation d’Haïti à cette conférence se révèle importante pour la relance de ce secteur qui représente un moteur de développement économique et durable pour le pays », a-t-on lu.

Il faut souligner que cette conférence a été financée par la Banque Caraïbéenne de Développement et d’autres partenaires, dont ACP, CDEMA et NDRM (Natural Disaster Risk management).

Cluford Dubois

Comments

comments

scroll to top