Accueil » Sport » Freshcool de Jacmel sacré champion

Freshcool de Jacmel sacré champion

04 septembre 2017, 8:13 catégorie: Sport15 843 vue(s) A+ / A-

L’équipe Freshcool de Jacmel.

 

Dans tous les racoins du pays, les championnats de vacances ont pris fin. Le plus grand championnat de vacances du département du Sud-Est a donné son verdict avec le sacre de l’équipe Freshcool menée par une pléiade de joueurs de première division.

Dans une ambiance de fête, la 13e édition de l’un des plus grands championnats de vacances du pays a pris fin le 1er septembre dernier au parc Jean’s Auban de Jacmel où les fans du ballon rond ont pris d’assaut le parc doté d’un excellent terrain avec un gazon naturel pour assister à la finale entre Viga et Freshcool qui a eu dans ses rangs quatre internationaux du football haïtien dont Monuma Contant Junior, Venel Saint-Fort, Junior Delva dit Adriano, le gardien de but Jaafson Origène et des joueurs de l’AS Sud-Est de première division. La logique a été respectée parce que l’équipe de Freshcool a pris l’avantage au tableau d’affichage en première période grâce à un but de Stevenson Jean. La première période s’est achevée sur ce score.

 Au retour des vestiaires, les joueurs de Viga ont multiplié les attaques et ont eu gain de cause en trouvant le but égalisateur. Mais, après avoir encaissé le but, les joueurs de Freshcool partirent à l’attaque pour faire le break. Ainsi, sur une belle action orchestrée par Monuma Constant Junior, les superstars ontils permis à leurs milliers de fans qui ont fait le déplacement de jubiler en inscrivant le second but grâce à Dukel. Malgré, les assauts de l’équipe adverse, le gardien de but Jaafson Origène a démontré toute sa classe en déjouant toutes les tentatives et la rencontre s’est achevée sur ce score (2-1) en faveur de Freshcool qui, du coup, a remporté son premier titre dans ce championnat supporté par le sénateur de la République Joseph Lambert et le consul Louis Lafontant.

À l’issue de la rencontre, Monuma Constant Junior a félicité ses fanatiques pour leur support tout en admettant que « ce championnat de vacances est très bien organisé comparativement à d’autres championnats auxquels il a eu l’habitude de participer ».

Pour sa part, le diplomate Louis Lafontant a déclaré au journal Le National que sa mission est d’encourager les jeunes de Sud-Est à mettre en évidence leur talent tout en et à se démarquer des activités malsaines.

À noter que l’équipe Freshcool, à part un trophée et des médailles, a empoché la somme de 50 000 gourdes, la vice-championne a reçu un trophée, des médailles et 25 000 gourdes. Le meilleur buteur du tournoi avec quatre buts Dekendy Beaumier a obtenu un trophée et une prime de 5 000 gourdes.

À rappeler que seize équipes réparties en quatre groupes de quatre ont pris part à cette 13e édition.

Gérald Bordes

Comments

comments

scroll to top