Accueil » Sport » Foot féminin : le Don bosco en démonstration contre la Juventus des Cayes

Foot féminin : le Don bosco en démonstration contre la Juventus des Cayes

09 octobre 2017, 8:00 catégorie: Sport13 495 vue(s) A+ / A-

La formation du Real Hope Academy.

 

La juventus des Cayes a subi la loi du Don Bosco de Pétion ville 3-0 lors de la 5e journée de la série clôture du championnat national de première division. Les jaune et noir ont donc obtenu leur première victoire après quatre journées de compétition sans but.

L‘équipe pétionvilloise qui évoluait à domicile, au Parc Sainte-Thérèse, n’a pas ménagé son adversaire en lui offrant un bouquet bien garni.

Les hommes de Natoux ont attendu la 57e minute de jeu pour ouvrir le score par Estama Benchy. Puis, quatre minutes plus tard, soit à la 61e minute, Bonhomme Jean Désir a doublé la mise pour l’équipe receveuse. Tout n’était pas fini, trente minutes plus tard, Jonathan Jean-Baptiste a clôturé le score pour les jaune et noir.

C’était l’occasion pour les dirigeants de célébrer, pour la première fois depuis le début du championnat, une victoire. Bien que ce soit une période très difficile pour les joueurs, les dirigeants et les fans, avec l’arrivée de Natoux Chrysostome, ne sont plus inquiets. Ils croient que l’entraineur a l’énergie et l’expérience pour amener l’équipe pétionvilloise à bon port.

Après cette précieuse victoire contre la juventus des Cayes, le Don Bosco est sorti de la zone rouge pour s’installer à la douzième place du championnat national avec six points pour un bilan de trois matches nuls, 0-0 face à l’AS de Petit-Goâve, 0-0 face à FICA du Cap Haïtien , 0-0 face à America des Cayes. Une défaite face à AS Mirebalais et une victoire face à la juventus des Cayes.

L’objectif des dirigeants c’est de conduire l’équipe le plus loin possible au championnat national de première division. En ce sens, ils comptent sur l’entraineur Natoux pour relever le niveau de jeu des joueurs leur permettre d’atteindre leur objectif.

Fedia Stanislas

Comments

comments

scroll to top