Accueil » Société » La Fondation Mario Bregart supporte les enfants pour la Noël

La Fondation Mario Bregart supporte les enfants pour la Noël

19 décembre 2017, 9:35 catégorie: Société2 351 vue(s) A+ / A-

Vue partielle des enfants pendant la période de dégustation

lors de la journée récréative organisée par la Fondation Mario Bregart (FMB) en
collaboration avec la Radio télévision Pacific à l’occasion de la fête de Noël.

 

À l’occasion de la fête de Noël, la Fondation Mario Bregart (FMB), en collaboration avec la radio télévision Pacific et la paroisse universitaire de Notre-Dame Immaculée Conception, a organisé, le samedi 16 décembre 2017, une journée récréative pour les enfants de différents coins de la zone métropolitaine, sous le thème « Nwèl pou tout timoun ». Cette activité, organisée dans les locaux de la paroisse universitaire Notre-Dame de l’Immaculée Conception, se donne pour objectif d’encadrer et supporter les enfants pendant les fêtes de Noël.

Tôt dans la martinée du samedi 16 décembre 2017, des enfants accompagnés de leurs parents provenant de différents coins et recoins de la zone métropolitaine sont venus prendre part à une journée récréative organisée par la Fondation Mario Bregart dans les locaux de la paroisse universitaire de l’Immaculée Conception. Près de 300 enfants ont pris part à cet événement qui les a rendus tous heureux. Ils sont âgés de 4 à 15 ans environ et portaient des t-shirts inscrivant le nom de ladite fondation. Jean Fouchard Danger était l’animateur et l’un des initiateurs de cette journée récréative qui s’est retransmise en direct sur la télévision Pacific.

Ce dernier s’est réjoui de la réalisation de cet événement qui a rassemblé les enfants de toutes les catégories de la société. Selon lui, la FMB a voulu de préférence organiser une activité de plus grande envergure au palais municipal de Delmas, le 24 décembre pour un total de 1500 enfants, mais les problèmes que confronte le pays en ce moment l’ont poussé à tout laisser tomber. « Nous avions même déjà payé le local au palais Municipal de Delmas, mais l’insécurité et les problèmes politiques nous ont poussés à y remédier. Nous ne voulons pas prendre de risques avec les enfants », a informé Jean Fouchard Danger qui dit souhaiter que d’autres institutions du pays emboitent le pas en organisant ces genres d’activité pour les enfants durant les fêtes de noël à travers tout le territoire national.

Le présentateur de nouvelles à la télévision Pacific a profité de l’occasion pour rappeler certaines réalisations de la fondation Mario Bregart. « À l’ouverture des classes de cette année, nous avons distribué 3000 kits scolaires aux enfants. Après le passage de l’ouragan Mathieu, nous sommes allés à Dame-Marie dans l’objectif de venir en aide aux familles sinistrées lors de cet ouragan », a-t-il fait savoir, lors d’une entrevue accordée au quotidien le National.

Les enfants ont été très satisfaits de cette activité. C’est le cas par exemple de Wathken Jean, un enfant âgé de 12 ans qui est venu de Carrefour-Feuilles. Il pense que les initiateurs de cette activité méritent l’appréciation de tout le monde. Il exhorte les responsables étatiques à nettoyer les rues durant les fêtes de fin d’année, à sécuriser tous les coins du pays, à prendre en considération les gens qui vivent dans les rues et à donner des cadeaux à tous les enfants du pays surtout les plus nécessiteux.

Oslar Charles est une mère qui a accompagné son enfant lors de cette journée récréative. Elle considère cette journée comme un partage d’amour entre les enfants de différentes zones. Selon elle, c’est une belle initiative. Oslar Charles souhaite que d’autres institutions du pays organisent cette même activité pour les enfants pendant la fête de Noël à travers le pays, tout en remerciant les initiateurs d’avoir fait choix de son enfant pour prendre part à cette activité.

Cluford Dubois

Comments

comments

scroll to top