Accueil » Sport » Deuxième derby capois de la série de clôture !

Deuxième derby capois de la série de clôture !

04 octobre 2018, 7:11 catégorie: Sport14 879 vue(s) A+ / A-

L’équipe de l’ASC accueille le Real Hope Academy. Photo :page Facebook de l’ASC

 

Ce weekend, la ville du Cap-Haïtien va vibrer. Pour le compte de la septième journée du championnat de football de première division, la deuxième ville du pays sera le théâtre d’un derby entre l’ASC et le Real Hope Academy, le dimanche 7 octobre 2018, le deuxième après celui du FICA face à l’ASC.

Le Cap-Haïtien est une ville phare du football haïtien de par la performance de ses clubs et l’engouement de la population locale à assister aux matchs. Dimanche 7 octobre à 18 h au parc Saint-Victor, l’Association sportive capoise recevra le Real du Cap. Ce sera donc le deuxième derby capois de la série de fermeture du championnat. Il aura une saveur particulière, car les deux équipes se côtoient au classement soit onze points pour le Real en quatrième position et neuf pour le vieux Coq capois, sixième au classement.

Le choc de la journée

À l’ouverture de la septième journée, le samedi 6 octobre au stade Sylvio Cator à 18 h, les Cosmopolites de Delmas s’engageront dans un duel sans merci avec Cavaly de Léogâne. Ce sera le face à face entre le leader du classement, Cosmopolites 15 points, et le troisième avec 11 points. Même si le Cavaly connait un regain de forme, il aura fort à faire face aux promus.

Arcahaie FC, un leader silencieux

Au regard de son match en retard et ses douze points, l’Arcahaie FC est un potentiel leader au classement. En effet, les représentants de la cité du Drapeau doit surmonter l’obstacle que représente FICA, le dimanche 07 octobre à partir de 16 h au parc national du Drapeau. Pour sa part, FICA qui totalise 9 points en septième position a un coup à jouer.

Racing CH-AS Mirebalais, un match important

À celui qui rêve d’un match plaisant et important, le rendez-vous est au stade Sylvio Cator, le dimanche 07 octobre à 18 h, pour la rencontre entre le Racing CH et l’AS Mirebalais. D’une part, le vieux Lion a neuf points au classement et aura tout intérêt à bien négocier cette rencontre pour continuer son ascendance. D’autre part, l’AS Mirebalais, même si elle est seulement dixième avec sept points, n’a pas encore dit son dernier mot dans la course aux play-offs.

Le Don Bosco FC à l’assaut du Baltimore SC

À quand une équipe du Don Bosco dominatrice dans le championnat ? C’est la question que se posent les supporteurs de la formation jaune et noir. Avec sept points, les « Mechan Mechan » peuvent encore atteindre le sommet du classement. Pour ce faire, ils doivent passer l’étape du Baltimore SC, le 07 octobre à 19 h au parc Sainte-Thérèse. En crise sportive et administrative, le Baltimore n’a que trois points et se trouve au bas fond du classement, en quatorzième position.

Tempête FC en déplacement à Petit-Goâve

Au parc Anglade, le FC Petit-Goâve attendra le Tempête FC dans le but de sauver sa saison. Les jours du club de la cité de Faustin Soulouque sont comptés en première division. Pour éviter cette malheureuse situation qui plongerait la ville dans une profonde tristesse, les joueurs doivent se surpasser pour arriver à vaincre Tempête. Les Saint-Marcois sont huitièmes avec un total de huit points.

Les deux dernières affiches

Le parc Gérard Christophe est fermé à toute compétition, Valencia de Léogâne est donc contraint d’accueillir Ouanaminthe FC au centre sportif de Carrefour, à 16 h, le 07 octobre. Le club de Léogâne est dernier du classement avec un petit point. Parallèlement, le Racing FC recevra l’AS du Sud-Est au parc Morne Blanc dans ce qui peut être considéré comme le match le plus faible de la journée. Les deux équipes ont respectivement trois et six points au classement.

Kenson Désir

 

Comments

comments

scroll to top