Accueil » Sport » Deux équipes haïtiennes au Beach Volley!

Deux équipes haïtiennes au Beach Volley!

09 juillet 2018, 7:02 catégorie: Sport7 085 vue(s) A+ / A-

Deux équipes haïtiennes de Beach volley ont participé, les samedi 7 et dimanche 8 juillet, à une compétition régionale olympique de Beach Volley, éliminatoire des Jeux olympiques de la Jeunesse 2018. La sélection haïtienne masculine a laissé la compétition en quart de finale, tandis que les filles ont hérité de la deuxième place derrière les représentantes d’Aruba.

Les samedi 7 et dimanche 8 juillet, deux sélections haïtiennes ont participé à une compétition régionale olympique de Beach Volley des moins de 18 ans 2018 qui s’est tenu à Aruba, éliminatoires des Jeux olympiques de la Jeunesse, avec la participation de six pays ; Aruba, Haïti, Jamaïque, Suriname, Trinidad & Tobago et US Virgin Island.

La sélection haïtienne masculine a été composée de Philippe Jean 16 ans, Bredznev Docteur 17 ans. Les jeunes Haïtiens qui allaient faire leur premier pas sur le circuit international ont chuté en quart de finale en présence de plusieurs supporteurs haïtiens qui sont venus encourager le volleyball haïtien.

Chez les filles, Haïti a été représentée par la paire Carolina Richard et Rose-Sabine Étienne qui a d’abord battu les Îles Vierges par 2 sets à 1 en quart de finale. Avec le support de la communauté haïtienne à Aruba et du Consul d’Haïti à Aruba, en demi-finale, la paire haïtienne a pris le dessus sur l’équipe favorite du tournoi, Trinidad et Tobago. En finale, Carolina et Rose-Sabine ont été surclassées deux sets à zéro par les filles d’Aruba.

La sélection locale a du coup réussi un doublé Aruba en battant l’équipe masculine de Trinidad & Tobago. Les deux équipes d’Aruba représenteront la Caraïbe aux Jeux olympiques de la Jeunesse 2018, en Argentine.

Comments

comments

scroll to top