Accueil » Culture » Des spectacles annulés après les émeutes

Des spectacles annulés après les émeutes

10 juillet 2018, 8:58 catégorie: Culture2 717 vue(s) A+ / A-

Plusieurs spectacles ont été annulés, au cours du week-end où le pays tout entier a été en ébullition, plus particulièrement Port-au-Prince et ses environs, suite aux émeutes consécutives à l’augmentation des prix à la pompe. Personne ne sait si les répercussions ne s’étendront pas jusqu’au mois d’août. Qu’en est-il des spectacles, des soirées dansantes à Port-au-Prince et dans les villes de province ?

Dans un communiqué rendu public, le lundi 9 juillet, sur les réseaux sociaux, le groupe Hangover innerspace, de notre consoeur Stéphanie Douyon, a annoncé au public que ses deux spectacles prévus pour les vendredi 13 et samedi 14 juillet sont renvoyés.

La raison, vous le savez déjà ! Il s’agit des événements qui ont eu lieu au cours du week-end et jusqu’au lundi 9 juillet ayant bouleversé Port-au-Prince, la capitale d’Haïti.

En effet, Les Jardins de Djoumbala devraient recevoir les spectacles de plusieurs stars et Dj’s, dont Ted Bounce, Steeze, Dj Queen, Dj Nal, Dj XGroove, Dj Uno, Dj B-Mix, Alex Gregor, Franco The Saint ainsi que Steves J. Bryan, Roody Roodboy, G-Shyyt, Kazitexx, TPO et la Nigériane Yemi Alade qui était la cerise sur le gâteau.

Hangover, qui avait travaillé pour lancer vaillamment les festivités pour les grandes vacances d’été 2018, a vu ses efforts se briser par l’incompétence de nos dirigeants. Mais, ce n’est que provisoirement.

Et pour les soirées dansantes

De leur côté, plusieurs groupes musicaux ont déjà publié leurs programmes pour les mois de juillet et août. C’est le cas de T-Vice, Klass, Disip, Harmonik, etc.

Du 22 juillet au 24 août, pendant un mois, le groupe Harmonik, mené par le trio Nickenson, Sanders et Mac-D, devait animer plusieurs soirées dansantes à travers la République. Les responsables de cette bande musicale disent attendre les dernières nouvelles pour prendre une décision.

Le groupe Klass de Ritchie et Pipo a publié un calendrier qui coïncide avec son sixième (6e) anniversaire. Mais, le doute persiste sur la présence de la bande en Haïti.

Du 2 au 25 août, Klass devait faire le tour d’Haïti afin de faire jouir de sa bonne musique à ses milliers de fans. Et aujourd’hui, les responsables ne veulent pas se prononcer sur un éventuel renvoi de leur voyage.

Tous espèrent de meilleurs jours pour le monde du spectacle. Mais en attendant, les vacanciers ne sont pas encore rassurés, ils ignorent si leurs attentes seront oui ou non comblées.

Walcam

Comments

comments

scroll to top