Accueil » Sport » Pas de Marc Collat, Marcel Desailly…

Pas de Marc Collat, Marcel Desailly…

04 janvier 2017, 9:32 catégorie: Sport9 654 vue(s) A+ / A-

Marcel Desailly peut être le futur sélectionneur de l’équipe haïtienne.

| Photo : africatopsports.com

 

Pour combler le vide créé par le départ de Patrice Neveu à la tête de la sélection haitienne, plusieurs noms circulent dans les couloirs de la Fédération haïtienne de football (FHF). Cependant le secrétaire général de la FHF, Carlo Marcelin, nie tout contact avec l’ancien sélectionneur Marc Collat. D’autres noms, comme celui de l’ancien champion du monde français, Marcel Desailly, sont cités.

Au-delà du litige existant entre l’ancien technicien Patrice Neveu et la Fédération haïtienne de football, il n’existe aucune possibilité pour le français de continuer son aventure avec la Sélection haïtienne. Ce qui fait que le nom du prochain sélectionneur est devenu un sujet de curiosité pour plus d’un. Pour ceux qui parlent d’un éventuel retour de Marc Collat, le secrétaire général de la FHF, Carlo Marcelin, a nié tout contact avec celui-ci.

« Que je sache, il n’y a aucun contact entre Marc Collat et la Fédération haïtienne de football. Les barrages de la Gold Cup sont, pour l’instant, notre priorité. Nous verrons après ce qui se passera », a brièvement déclaré le secrétaire général.

 Depuis le départ de Patrice Neveu et surtout après que celui-ci ait envoyé une sommation à l’instance dirigeante du football en ce qui a trait à son salaire, la FHF se montre prudente sur ce dossier. Cela n’empêche que plusieurs noms, dont quatre Français et un Italien sont pressentis pour diriger les Grenadiers. Parmi les Français, il y a le nom de Dominique Rocheteau, joueur emblématique de l’AS Saint- Etienne au milieu des années 1970 et également troisième meilleur buteur de l’histoire du PSG, derrière Pedro Miguel Pauleta et Zlatan Ibrahimović.

 Le nom de Raymond Domenech perdure

Avant la venue de Patrice Neveu, le nom de Raymond Domenech a été cité comme sélectionneur haïtien. La position de sa famille sur la question l’avait, semble-t-il, contraint à refuser ce poste. Mais aujourd’hui encore, on parle de l’ancien technicien des bleus comme futur sélectionneur d’Haïti, une fois que le dossier de M. Neveu serait résolu. Même cas de figure pour Laurent Fournier qui a déjà son dossier déposé à la FHF.

Marcel Desailly, le grand coup ?

 La Fédération haïtienne de football pourrait réaliser un grand coup avec la signature de l’ancien champion du monde français Marcel Desailly. Le nom de l’ancien joueur du Milan est cité parmi tant d’autres pour prendre la tête des Grenadiers. Les contraintes sont nombreuses. D’abord, les responsables de la FHF doivent économiquement redresser la barre par le paiement de certaines dettes. Ils sont également dans l’obligation de trouver un fonds pour garantir le salaire de celui qui possède l’un des palmarès les plus importants du football français, a révélé une source proche de la FHF.

 Un Français coûte que coûte

S’il y a aussi la possibilité d’engager un Italien, jusqu’à présent inconnu, tous les indices montrent qu’il y a de fortes chances que le prochain sélectionneur soit Français. Au regard des résultats des deux derniers Français, Marc Collat et Patrice Neveu, certains supporteurs de la sélection sont plutôt pessimistes quant à la réussite d’un nouveau sélectionneur français sur le banc des Grenadiers.

 Kenson Désir

Comments

comments

scroll to top