Accueil » Sport » La D1 haïtienne vers la dernière ligne droite

La D1 haïtienne vers la dernière ligne droite

28 novembre 2017, 8:22 catégorie: Sport9 388 vue(s) A+ / A-

L’équipe du Real Hope Academy./Photo : courtoisie du club.

 

La première journée des play-offs de la série clôture du Championnat national masculin de première division débutera, le mercredi 29 et jeudi 30 novembre 2017. Au programme, le champion en titre de la série d’ouverture le Real du Cap, fera son entrée en lice contre son voisin, AS Capoise pour le derby capois. Tandis que le jeudi 30 novembre 2017, le Fica affrontera le Racing Football Club.

Le weekend dernier, la saison régulière du Championnat haïtien de première division avait pris fin et le verdict a été prononcé pour toutes les équipes évoluant dans ce championnat. En effet, le Fica, AS Capoise, Le Real Hope Academy et le Racing football Club se sont qualifiés pour disputer les quarts de finale des plays-offs.

Ce mercredi 29 novembre 2017, au parc Résigné de Milot, les hommes de Sonche Pierre seront face à l’Association sportive Capoise pour la journée inaugurale des plays-offs. Le Real Hope a terminé en troisième position dans le classement de la série clôture du Championnat national avec vingt-sept points. Les rouge et blanc ont enregistré sept victoires, trois matches nuls et quatre défaites. Alors que l’AS Capoise, pour sa part, a totalisé vingt-deux points pour six victoires, quatre nul et cinq défaites.

Le jeudi 30 novembre de l’année en cours, en vue d’une qualification, le Fica fera son entrée en jeu contre le Racing Football Club des Gonaïves. Le Fica termine en quatrième position dans le classement de la deuxième partie du Championnat national.

Dans l’ensemble, les vert et jaune ont enregistré un bilan positif. Pour 15 matches, les protégés de Sonche Pierre ont comptabilisé cinq victoires, neuf matches nuls et une seule défaite. Terminé en quatrième place, le Racing football Club, de son côté, a décroché sept victoires, trois nuls et quatre défaites pour un total de 24 points.

À noter que les matches retour seront à l’affiche le dimanche 3 décembre 2017. Lors des matches retour, les Gonaïviens, au parc Miguel St Jean, accueilleront le Fica, tandis que le Real Hope défiera l’équipe de l’AS Capoise.

Par ailleurs, les deux équipes qualifiées croiseront en demi-finale le leader de la série clôture. Les équipes de l’As Mirebalais et du Don Bosco de Pétion-ville se sont qualifiées directement pour les demi-finales.

Le vainqueur des plays-offs sera automatiquement sacré champion de la série clôture.

Fedia Stanislas

Comments

comments

scroll to top