Accueil » Sport » Couronnée en D2, cité Soleil monte en puissance

Couronnée en D2, cité Soleil monte en puissance

29 novembre 2017, 9:00 catégorie: Sport9 343 vue(s) A+ / A-

La formation cité Soleil sacréee champion métropolitain de deuxième division 2017.

/Photo : courtoisie FHB.

 

Affiliée à la Fédération haïtienne de basketball en mars de cette année, la Ligue de cité Soleil brille déjà de mille feux. Conduite par le coach Fortunat Rony, la formation de cité Soleil a remporté la série avec deux victoires à zéro face à Wolverines dans la finale du Championnat métropolitain de deuxième division.

Le Championnat métropolitain de deuxième division organisé par la commission nationale de deuxième division de la Fédération haïtienne de basketball a été marqué cette année par la prestation de la Ligue de cité Soleil. Comme pour prouver qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, l’équipe de cité Soleil a surpris tous les amants du basketball en remportant le Championnat 2017 de deuxième division baptisé « Coupe Bernard Daniel ».

La finale s’est déroulée au meilleur de trois matches. Lors du premier match, le vendredi 24 novembre, les champions ont pris le dessus aux dépens de Wolverines sur le score de 75 points à 64. Le dimanche 26 du même mois, dans un gymnasium Vincent plein à craquer, ils ont réitéré la même performance du premier match en se débarrassant de Wolverines 78 points à 67. Avec deux succès en trois rencontres, cité Soleil a logiquement remporté la compétition et bouclé en beauté le mois de novembre. Il succède à la formation d’Air Force qui a glané le titre en 2016.

Même s’il n’a pas été à la hauteur des champions, la formation Wolverines a laissé son empreinte sur la compétition avec deux trophées. Sur le plan collectif, Wolverines a été nommé l’équipe la plus fair-play du championnat. D’autre part, Renando Josma est parti avec le trophée de meilleur joueur du championnat 2017.

Le sacre de la ligue de cité Soleil confirme sa montée en puissance seulement quelques mois après son affiliation à FHB. Elle est, depuis lors, l’une des ligues les plus actives en participant à toutes les activités de la fédération dont la troisième édition du tournoi 3×3 féminin, le tournoi olympique et les différentes formations pour arbitres et entraîneurs.

Kenson Désir

Comments

comments

scroll to top