Accueil » Sport » Coupe de la Présidence : 8 clubs dans le sprint final !

Coupe de la Présidence : 8 clubs dans le sprint final !

12 septembre 2017, 8:51 catégorie: Sport10 273 vue(s) A+ / A-

 

La coupe de la Présidence va se jouer pour le compte des quarts de finale le mercredi 20 septembre de l’année en cours avec un choc entre le Racing FC et le Baltimore SC. Avec l’ouverture de la série de clôture du championnat haïtien de première division, les matches de la coupe se dérouleront chaque mercredi jusqu’à la grande finale.

Désormais, les matches de la coupe de la Présidence ne se joueront plus en week-end, période réservée au championnat haïtien de première division. Selon le calendrier publié par la commission organisatrice, les matches aller des quarts de finale sont programmés pour le mercredi 20 septembre 2017 et les matches retour huit jours plus tard.

 Au Trou du Nord, l’As de la ville affrontera la formation du FICA pour ce qui va être le match 1. L’équipe de deuxième division a éliminé, aux tours précédents, deux équipes de première division, dont Real Hope Academy, champion de la série d’ouverture. Elle tentera de défier une autre équipe capoise, FICA qui fait figure de grand favori pour le titre.

Aux Gonaïves, Racing FC recevra, au parc Miguel Saint-Jean à 16 h, le Baltimore SC (match2). Ce sera le deuxième match des deux équipes en moins de huit jours. Car, les deux équipes du Haut Artibonite s’affronteront le mercredi 13 septembre à l’ouverture du championnat de D1.

 Intraitable au parc La Paix, l’Aigle Noir AC accueillera la formation de l’AS Mirebalais (match 3). Au seizième de finale, le club de la capitale a bénéficié d’une décision de la commission organisatrice au détriment de Don Bosco. Il a ensuite pris le dessus sur la Police nationale d’Haïti en huitième de finale. Le dernier match de cette phase mettra face à face ASSE et Juventus FC (match4).

À l’issue des quarts de finale, le vainqueur du match 2 se mesura à celui du match 1 en demi-finale. Tandis que la meilleure équipe du match 3 aura sur sa route celle du match 4. Les vainqueurs des demifinales croiseront le fer en match unique, en finale.

Si l’intérêt sportif de la coupe de la Présidence reste à désirer, la compétition suscite de grands enjeux économiques pour les clubs participants. En effet, le champion de cette première édition partira avec une enveloppe de 500,000 milles gourdes. Le deuxième recevra 250,000 gourdes. Les perdants des demi-finales auront une prime de consolation de 125,000 gourdes.

 À rappeler que la compétition a réuni une quatre-vingtaine d’équipes sur la ligne de départ dont les seize de première division, vingt-quatre de troisième division et une quarantaine de deuxième division.

Kenson Désir

Comments

comments

scroll to top