Accueil » Sport » Concacaf : huit pays dans le sprint final

Concacaf : huit pays dans le sprint final

08 novembre 2017, 8:25 catégorie: Sport11 554 vue(s) A+ / A-

La phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de vingt ans pour la zone Concacaf se déroulera du 18 au 28 janvier 2018 à Trinité-et-Tobago. Cette ultime phase sera organisée en deux groupes de quatre équipes. Le groupe B est très élevé avec les États-Unis, le Nicaragua, le Mexique et le champion de la Caraïbe.

La Coupe du monde 2018 (neuvième édition) se tiendra du 5 au 24 aout en France avec la participation de 16 pays. La Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) aura trois représentants. Pour connaître l’identité de ces représentants, la Concacaf organisera du 18 au 28 janvier de l’année prochaine l’ultime tournoi qualificatif de la région avec huit pays.

Le groupe A est composé de quatre équipes : Trinité-et- Tobago, pays organisateur, du Costa Rica et Canada. Ce groupe sera complété par le vice-champion de la Caraïbe. Tandis que dans le groupe B, il y aura la présence des États-Unis, du Nicaragua, du Mexique et du champion de la Caraïbe.

À la fin de la phase de groupe, le premier du groupe A affrontera le deuxième du groupe B en demi-finale. Même situation pour le leader du groupe B qui s’opposera à la deuxième meilleure formation de l’autre groupe. Les vainqueurs des demi-finales ainsi que le gagnant du match de classement obtiendront leur billet pour la phase finale.

Duel caribéen à St kitts et Nevis

Avant de participer au sprint final, les pays caribéens seront face à face dans un quadrangulaire, du 22 au 26 du mois en cours, pour déterminer les deux représentants devant prendre part à la dernière phase. La sélection haïtienne qui a survolé la première phase défiera la Jamaïque, la République dominicaine et St kitts et Nevis, pays organisateur.

Les jeunes Grenadières, sous la direction de Fiorda Charles, préparent ces rendez-vous depuis plusieurs semaines au centre technique FIFA Goal avec une pré-liste élargie de 28 joueuses dont celles de l’équipe U17. Après évaluation, le staff technique retiendra 17 joueuses pour le voyage à St kitts et Nevis.

D’autres renforts comme le capitaine de cette équipe Nérilia Mondésir, la talentueuse Danielle Etienne et Yamilee Éveillard rejoindront le groupe directement à St kitts et Nevis.

Même si le parcours est encore long avant d’arriver en France, les joueuses et le staff technique sont confiants quant à leur qualification pour la plus grande compétition de leur catégorie.

Kenson Désir

La liste des joueuses en préparation au centre technique Fifa goal:

Gardiennes (4) : Kerly Théus, Naphtaline Clerméus, Fleuriot Madelina, Nahomie Ambroise.

Défenseurs (8) : Tabita Joseph, Emeline Charles, Esthericove Joseph, Taina Gervais, Rosianne Jean, Nandie Deshommes, Flero Dina Surpris, Ruthny Mathurin.

Milieux (7) : Magdala Macéan, Dolores Jean Thomas, Nadine Millien, Bethina Petit-Frère, Angeline Gustave, Rachelle Caremus, Sherly Jeudy.

Attaquantes (5) : Melchie Daelle Dumornay, Roseline Eloissaint, Nelourde Nicolas, Abaina Louis, Maille Jean.

Comments

comments

scroll to top